Petit, OUI, mais super pratique !
Voilà des années que je fais ce petit sac, trouvé au départ dans un Marie-Claire Idées « spécial bébé », mais qui a beaucoup évolué puisque je lui ai rajouté des poches, je l’ai fait plus grand, plus petit, zippé, bref il a eu plusieurs vies entre mes mains.
C’est donc l’atelier de cette semaine. Mes couturières en herbe voulait faire un sac goûter pour la sortie d’école. Super motivée par le challenge, j’ai imaginé et réalisé un sac qui au final est beaucoup trop compliqué à réaliser pour mes novices. Mais je suis sûre qu’après leurs leçons, elles n’auront plus aucune difficulté pour le monter (elles sont trop fortes!). Je vous ferai un petit billet pour vous le montrer très prochainement. En attendant, voici le départ de mon petit sac : cela commence toujours par une belle association de tissu. En virée chez TOTO pour acheter de la polaire et de la feutrine, je suis tombée sur de la toile à transat rayée trop jolie. Ni une, ni deux, j’ai pensé à mon sac et je me suis dit
– » TROP BELLE cette toile !!! Ce serait GENIAL pour faire mon petit sac…. » ( j’avais 2 neurones en fonction ce jour là)
Je l’ai donc achetée mais une fois à la maison, j’ai regretté mon choix car des fibres de plastique composent la chaîne et si ce tissu est très rigide, il n’est pas repassable au fer…Voyez l’ennui; impossible de le décatir, de le défroisser, d’ouvrir les coutures….Enfin, je m’en suis bien tirée mais la prochaine fois, je ne m’emballerai pas aussi vite.
Et voilà le résultat ! J’attends maintenant Réquia et Anne vendredi pour l’atelier. Quels tissus et quelles couleurs auront-elles choisies ??? Comme d’hab’, je vous mettrai les images en ligne la semaine prochaine…Patience.
Vu fini, c’est top!
chouette !j’ai hate d’etre à vendredi !