MariKiKi c’est moi !

Pour celles et ceux qui ne m’ont pas croisée ces derniers mois à la boutique de l’Atelier de la Création, voilà Ki se cache derrière ce joli petit sobriquet !

Figurez-vous que MariKiKi existe depuis 20 ans ! A cette époque, je vivais à Ouagadougou ( au Burkina Faso) et j’avais créé une marque de vêtements pour enfants réalisés en WAX ( d’où ce goût prononcé pour les tissus africains et les tissus colorés en général !).

Pour en arriver là, je suis d’abord passée par des études de stylisme et de modélisme à ESMOD avec une spécialisation en mode et vêtement pour enfant. L’AMOUR m’a fait voyagé : Ouagadougou au Burkina Faso, Londres en Angleterre et Bangalore en Inde. Et devinez KOI ??? Partout j’ai trimbalé ma MAC ( Machine A Coudre, cqfd !) avec moi, mais aussi mes tissus, mes fils, mes boutons… et je suis revenue à chaque fois un peu plus chargée. Ces voyages sont à la source de ma curiosité boulimique : TOUT ce qui est autour du fil m’attire ! C’est comme ça que j’ai découvert le tricot, le crochet, le tissage, mais aussi la conception de bijoux, la broderie et, autre corde à mon arc déjà bien tendu; la décoration.

Voilà donc 25 ans que je baigne dans l’univers de la couture. J’ai eu le plaisir d’animer des ateliers, d’abord à Conflans-Sainte-Honorine ( 78 ) où je vis, puis durant mon séjour à Bangalore. A chaque fois, ce furent des moments de partage joyeux et de belles rencontres. C’est donc avec un immense plaisir et le sourire jusqu’aux oreilles que je vous attends à la boutique de l’Atelier de la Création !

Ensemble, nous allons continuer à écrire l’histoire de MariKiKi !