La semaine prochaine, nous allons attaquer la cape ! Pour cela, nous allons coudre du lainage : soit du lainage tricot, soit du drap de laine ( le plus simple étant le drap mais c’est aussi le plus cher ). J’ai réalisé la mienne dans un lainage style grosse couverture. Je suis très contente du rendu. Au départ, je pensais la doubler par peur d’avoir froid. Je sentais déjà le vent passer à travers le lainage et rentrer sous les plis de la cape. Mais en fait, pas du tout. Elle est très chaude ainsi et par grand froid, rien ne vous empêche de mettre une veste en dessous ou d’empiler les couches de pulls ( y’a la place et on n’est pas engoncé comme dans la doudoune ).
Ma petite fantaisie c’est d’avoir détourné ces pompons de passementerie en boutonnières. Ce tendre bleu turquoise relève mon lainage brun parcouru de fils bleus et verts. Mes boutons sont transparents, striés de fils bleus électriques. Pour cette fois, je n’ai pas dévalisé les magasins, j’avais tout à l’atelier ! J’ai décidé de faire baisser mon stock de tissus en 2012 ( comme ça je vais pouvoir en acheter de nouveaux…La nature n’aime pas le vide sur les étagères ! ). Et la cerise sur le gâteau, c’est le chapeau of course ! Une fois lancée, j’ai du mal à m’arrêter. La fleur en feutrine vient de la Droguerie. Vous ne trouvez pas que la cape + le chapeau = Sherlock Holmes ????
Cette semaine, nous allons attaquer la coupe de la cape. La semaine prochaine, nous ferons un exercice de montage de poche gilet au préalable, avant de mettre en pratique sur la cape. Et la troisième semaine, nous construirons le col et terminerons la réalisation. Pour l’instant, j’ai trois couturières inscrites ce qui veut dire trois capes à vous faire admirer d’ici à trois semaines. Il va falloir être patientes…
encore du beau !!
Ma pitite Marie tout ça est vraiment chouette !! dis pourquoi on habite pas à coté ??? moi aussi je être ton watson !!!!