Et oui, franchement, c’est une question que l’on se pose souvent, pas vrai ??? Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès que je dois partir en week-end, je range mes crèmes et mes pots dans une vieille trousse de toilette en PVC datant de la naissance de mon premier monstre (LA trousse Mustella avec les petits nounours dessus…vous voyez de quoi je parle, pas vrai ???). Pas très glamour tout ça…
D’où l’idée brillante (pour ne pas dire de génie car la modestie m’étouffe) de proposer un atelier « trousse de toilette » !!! Avec comme but pédagogique d’apprendre à monter un zip avec doublure. Ni une, ni deux, j’ai retroussé mes manches et me suis attaquée au patron. La trousse Mustella m’a servie de base car même si elle est moche, ses dimensions sont parfaites : les trousses de toilette trouvées dans le commerce étant généralement trop petites (alors que nous les femmes, avons besoin de grandes trousses pour mettre toutes nos crèmes : crème de jour, crème de nuit, l’anti-rides, l’anti-capitons, le lait pour le corps, l’huile pour les cheveux, les démaquillants et savons, eau vitalisante….sans oublier la brosse à dent et le dentifrice !!!).
Mon premier essai fut un flop !!!
J’ai attaqué la toile enduite et m’en suis mordue les doigts : ça ne glisse pas sous le pied de biche, il faut un pied spécial (à bon entendeur…). Du coup, impossible de faire un surpiqûre pour rattraper mon ânerie : j’ai cousu mon zip trop près des dents et quand j’ai voulu l’ouvrir, le tissu s’est coincé dans le curseur…..S’en est suivi une séance de transpiration extrême durant laquelle j’ai hurlé tous les gros mots que je connais (et j’en connais, même dans plusieurs langues!). Je vous la montre quand même car la toile enduite est jolie mais la trousse est moche et en plus trop petite.
Pas dégoûtée par cette expérience catastrophique, j’ai modifié le patron et me suis remise à l’ouvrage pour ENFIN crier ma joie : testée et approuvée !!! Nous étions prêtes à affronter le jugement des Marikiki’s girls (oui les filles, c’est vous !!! Je vous ai trouvé un joli p’tit nom de pompom-girl!!!).
Voyez comme Suzanne, Dior et Céline ont bien travaillé….
Non-non, vous ne rêvez pas, y’en a bien une qui a copiée sur la trousse de la chef en réalisant la sienne dans le même tissu ! Pas de blâme mais une belle surprise ( on aurait voulu le faire exprès, on n’y serait pas arrivé!).
BRAVO LES MARIKIKI’S GIRLS !!!
Superbes!!!
Une fois de plus on s’en est sortie comme des chefs!!!!Hum,Hum….
J’adore les 3 modeles ainsi que notre petit nom!!!!
A bientôt
COOOOOL
Donnez moi un m : M, donnez moi un a : A….etc (pour marikiki)et un grand bravo à vous toutes!! moi je sais pas trop me dépatouiller avec une fermeture éclair alors il me faudra des cours aussi…! allez stp Marie…