… en VERT !!! 

Mais pourquoi tu écris en bleu alors ???

C’est ma copine Axèle qui va être contente…

Mars, c’est le temps du carnaval : la maîtresse de mon fils a eu la bonne idée de faire faire des masques aux enfants. Ils ont tous fait le même, très coloré, et elle leur a demandé de s’habiller d’une seule couleur. Et devinez quelle est la couleur préférée de mon numéro deux ?

Carnaval 04

J’ai mis du vert dans ma cuisine. Vous verrez aussi que je me suis amusée à faire des gammes de vert en jouant avec les compositions du site de Design Seeds : un vrai bonheur de faire défiler toutes ces images hautes en couleur…Du plus loin que je remonte, je me revoie enfant, rangeant mes feutres et mes crayons de couleurs suivant le cercle chromatique, ou mélangeant les teintes en cherchant quelles couleurs formeraient le plus beau mariage. Pour vous dire, je me souviens même de mes maillots de corps ( la première qui ri…) Petit Bateau : le fond était blanc et le tee-shirt était imprimé de petits pois de deux couleurs différentes ( bleu marine et orange, bleu et vert…). Qui s’en souvient à part moi ???

Je retourne dans ma cuisine…Abonnée au Marie-Claire Maison, je suis tombée en pamoison sur un dossier recettes de cuisine qui présentait les assiettes dressées avec des images de légumes en fond. Des légumes verts, of course mon capitaine !!! Probablement photographiés sur une plaque de verre avec un éclairage en dessous pour donner toute une gamme de transparence et des tons de vert très acidulés.

Les douceurs

Et en cherchant sur la blogosphère de belles photos de choses qui se mangent, ces macarons citron-vert-basilic ont piqué ma curiosité. La recette pour les addicts des macarons se trouve ici, sur Toquetoques.

macarons citron vert

Après la cuisine, passons à la déco : dans le dernier ELLE Décoration, vous trouverez une multitude de bonnes idées pour intégrer du vert dans votre maison. C’est une couleur que la majorité des personnes n’apprécie pas, surtout parce qu’elles ne savent pas composer avec. Sa gamme est pourtant très étendue et tire du vert-citron acidulé jusqu’au bleu turquoise, en passant par tous les kakis.

La déco

Toujours dans ce même magasine, comment composer des bouquets verts ? Personnellement, j’adopte la boîte de conserve pour mettre un bouquet d’herbes de cuisine ( attention, ne pas prendre n’importe quelle boîte de conserve, mais plutôt une aux couleurs chatoyantes).

Les bouquets

De beaux tissus d’ameublement aussi : forcément, les motifs floraux et végétaux sont de mise mais pas que !!! Personnellement, j’adore les mixer avec des motifs géométriques ( mais ça n’engage que moi !). 

Les tissus vert

Une très bonne idée ( mais il y en a toujours des bonnes idées ) chez Mollie Makes : se confectionner des serviettes de table dans des camaïeux de vert ( et ici de jaune ) et border les contours avec du croquet de couleur différente mais qui se coordonne. Moi, j’adore le résultat, pas vous ???

Serviettes

Et pour finir, un peu de couture !!! Vous avez sûrement remarqué tout ce vert dans la mode cet été ! Alors forcément, ça donne envie… J’ai flashé sur la robe verte de Tilly and the Buttons, d’après un modèle de Colette Pattern ( si ça vous intéresse, ces patrons sont en vente chez Bouillon de Couture. Attention, TOUT est en anglais !!!).

J’ai également trouvé cette robe magnifique mais je ne sais pas qui s’est éclaté à la faire : je rêve d’avoir la même !!!

Les robes

 J’espère que ce petit tour d’horizon dans le vert ne vous aura pas transformée en Shrek ou en Hulk ( y’a la grenouille aussi !). Quelle sera la couleur de ma prochaine balade ??? Je suis ouverte aux propositions…