C’est la question qui me trottine dans la tête ce matin….Pas très métaphysique, mais franchement, vous avez vu ce temps ???
Y’a bien que les escargots pour être heureux. Va pour les grenouilles aussi et les agriculteurs, sinon, pour les vacances de Pâques, nous n’avons pas été gâté…Pour celles et ceux qui penseraient que j’ai fait ma paresseuse, eh bien pas du tout !!! Pas eu une minute pour vous faire un p’tit coucou : je me rattrape et vous fait un p’tit tour de mes réalisations dans ces prochains billets.
Je commence avec une commande en URGENCE : nous avons frôlé la catastrophe à la maison. Je vous explique : mon p’tit dernier, 5 ans et demi (ça compte le demi) était tombé en amour des adorables doudous de ce livre de Marie-Claire. De petits animaux tout doux, avec de bonnes trombines et de jolies couleurs, tous à base de liberty. Un jour de grande bonté, je lui ai confectionné un petit renard que nous avons baptisé » Renard « !
Franchement, je ne pensais pas qu’il deviendrait LE doudou en chef. Très vite, c’était lui l’élu du coeur de mon p’tit loup (après sa maman, bien sûr!). Alors nous l’avons traîné partout. Alors il a fallu le laver souvent. Alors le doudou a perdu de sa splendeur : le liberty s’est avéré trop fin, il s’est déchiré. Le pompon du nez a diminué de moitié et s’est mis à pendre. Un des yeux s’est décousu, le velours s’est élimé….Bref, notre pauvre Renard était en fin de vie, aucune chirurgie envisageable sans complète destruction.
Négociation entre quatre s’yeux, mon p’tit loup était d’accord pour que docteur maman lui couse un nouveau doudou. Direction l’atelier, le livre de Marie-Claire et c’est parti ! Le choix s’est porté sur un écureuil (qui ne ressemble pas à un écureuil soit dit en passant, mais ça m’arrange). J’ai expliqué à mon p’tit loup que son nouvel ami avait besoin d’un tissu costaud pour pouvoir vivre plus longtemps que le précédent. Il a donc fait son choix sur les rayonnages de l’atelier. Fan d’Elmer (l’éléphant bariolé : si vous avez des enfants en maternelles, you know what I mean ???), son écureuil aura tout l’air d’un éléphant…Avec ça, un peu de fourrure qui me restait dans un coin, du jersey rayé, de la polaire verte, le nez de Renard (pour qu’il y ai une part de lui quand même…un peu de psychologie pour faire accepter le changement,je suis en plein dedans), des supers boutons trombinoscopes pour faire les yeux achetés à la Droguerie il y a ……ohlala, tant que ça ???
Et voici notre nouvel ami…..
Vous ne trouvez pas qu’il ressemble plus à un Mogwaï qu’à un écureuil ??? On est tous mordu, il est super doux et ses yeux bizarres lui donnent une tête sympathique. Au passage, vous remarquerez le ruban car qui connaît mon p’tit loup sait qu’il était IMPENSABLE de faire un nouveau doudou qui n’aurait pas de ruban….
Et vous savez comment nous l’avons baptisé ????
PERDU, ce n’est pas écureuil (trop facile!), mais PIXEL !!!
Pour en revenir aux escargots, je pensent que même eux n’en peuvent plus de tout cette flotte. La preuve : y’en a aucun qui bave sur ma terrasse…C’est un signe (non, c’est un cygne….Pardon!).