…Aux grands maux, les grands remèdes !!!

Mais je suis pour la méthode cool car avec Mister Love, si tu t’énnerves, ça bloque !

Quel est le problème vous demandez-vous ???

Mon p’tit bout suce son pouce.

Voilà, c’est dit, je sens comme une libération d’avoir fait ce comming out, pfffff….Avant notre départ, nous avions préparé le terrain : » Tu sais chéri, en Inde, il y a beaucoup de saleté qui traînent partout, de la poussière. Tout le monde ne se lave pas les mains…Alors si tu continues de sucer ton pouce, tu seras malade… » Depuis que nous sommes arrivés, le mal a empiré : Mister Love perd ses dents !!! Déjà qu’il zozotte allègrement, que son palais a pris un mauvais pli et qu’en plus de l’orthodontie, il faudra se taper de l’orthophonie, là on a dit STOP !!!

Version papa, ça donne un bout de sparadrap autour du pouce qui tient le temps de le dire…

Version maman, eh bien on y va en douceur….On sort ses plus beaux coupons, on décalque l’empreinte de la main du prévenu (hihihi…), un p’tit coup de machine….Et voili-voilà !

01

03

05

Clovis

Mes « anti-suce pouce » ne sont pas parfaits mais je ne vous dirai pas où j’ai merdé fait une petite erreur…Il a bien fallu resserrer l’ouverture car le petit filou se déchaussait pour couler le pouce dans son bec. Le week-end à Mysore a servi de crash-test. Mais depuis hier qu’il a repris l’école, il me promet de faire attention : je lui ai dit de penser à moi à chaque fois qu’il sortira le pouce de son étui. Je lui ai choisi plusieurs supers tissus afin qu’il puisse le changer tous les jours. Il est plutôt fier, surtout que son copain Louis suce aussi son pouce mais lui n’a pas encore de création Marikiki…

Le gros problème, c’est que « anti-suce pouce », c’est pas vendeur de rêve….(surtout que ça ressemble à des caches-sexe pour pygmées….Oh, Marie !!!).

Alors, j’en appelle à votre créativité :

aidez-moi à trouver un nom à cet étui plein d’avenir !!!