A part parfaire ton bronzage à la piscine, tu fais quoi MARIKIKI ???
A part dire qu’il fait chaude, tu fais quoi MARIKIKI ???
A part aller te promener dans TOUT le pays, tu fais quoi MARIKIKI ???
Et la COUTURE, bordel !!!
D’abord, pour ma défense, je tiens à dire que les ateliers ont repris pour une 3ème session : c’est le rattrapage pour les copines qui n’ont pas pu tout faire.
Ensuite, je n’ai pas fait QUE bronzer, râler, me promener. NON, j’ai aussi fait TOUT un tas de petites merdouilles de couture que je devais faire depuis mon arrivée et que j’ai repoussé, repoussé, repoussé…..jusqu’à ce que je pète un câble !!! Même deux.
Me voici donc avec une nouvelle housse pour ma table à repasser ainsi qu’une autre pour ma jeannette, des tissus ENFIN déballés des boîtes et rangés dans l’étagère pour une vue d’ensemble, un coussin confortable pour ma chaise de bureau (adieu nerf sciatique qui se coince…), les bolducs sont enfin posés sur mon mannequin (maintenant, y’a plus qu’à…), les rideaux de mon ateliers sont terminés, assortis au coussin de ma chaise !
Et c’est pas tout ma bonne dame ! Après un shopping frutueux chez Fabindia (tapis) et chez Good Earth (coussins), j’ai rhabillé la galette de ma chaise en rotin (dans une chute des ourlets de rideaux. Car OUI, j’ai aussi mis des rideaux partout et fait TOUS les ourlets !!!), j’ai recouvert l’affreux coussin du meuble à chaussures de l’entrée (un vieux velour rose-fané-râpé), j’ai cousu des chemins de table sur toutes mes tables…(ça fait beaucoup de chemin…)
…car nous avons investi dans une grande table (on compte bien avoir plein d’amis à dîner…). Mais comme le tissu des chaises n’était pas terrible, j’ai trouvé une toile épaisse noire et écrue que j’ai saupoudré un peu partout dans mon salon !!!
Clovis a eu aussi son p’tit coussin sur sa chaise haute. Je prends bien soin de ses petites fesses…
Mais pas QUE ! Il a eu droit à un traversin « Angry Bird » et de beaux rideaux dans mes coupons Ikéa.
Et pour la paix du ménage, son frère aussi a eu droit à ses rideaux top-couture, version ado !
Et puis, je me suis instruite aussi : j’ai laissé tombé ma littérature de teenager (Sa Majesté des Mouches) pour une beaucoup plus appropriée de Desperate Housewife : la chute des géants de Ken Follet (pour les adoratrices des Pilliers de la terre, vous pouvez y aller, c’est un bon!).
De notre périple au Radjasthan, j’ai rapporté 4 livres du musée Anokhi (mais je vous en reparle très bientôt) que je potasse en anglais. A l’aéroport, j’ai déniché un bouquin sur les mythes de l’Inde, en français celui là, ce n’est pas coutume…
Puis un livre avec des photos d’enfants, très kitsch, très coloré, et…très indien !!! (dedans, on y trouve des bébés Krishna tout bleus et des bébés Ganesh à trompes d’éléphant, donnant la main à de véritables bébés Cadum européens : j’ai adoré le décalage et je pense illustrer certains de mes futurs billets avec…)
Voyez, je ne me suis pas QUE tournée les pouces….