Voilà la partie que je préfère de mon boulot ! La création.
Je me suis faite alpaguée il y a quelques mois, par un mari qui voulait faire plaisir à sa femme. Valérie rêvait d’une robe année 30, Bertrand voulait lui faire une surprise, Marikiki a répondu à leurs souhaits….
Pour ce faire, je commence toujours par une recherche : aujourd’hui, je loue la toile, les Pinterest et autres sites qui sont de vrais mines d’or…( mais je mets aussi mon nez dans mes bouquins de mode que j’adore ! ). J’en sors un panel d’idées et je soumets mes recherches à Monsieur…
Entre temps, je dîne, un soir, avec Madame et des copines…J’instaure un questionnaire de Proust afin de cerner ses goûts, genre « Si tu étais la robe de tes rêves, quelle serait ta couleur ???« , et ce noyé au milieu d’autres questions, pour ne pas se faire repérer…Aah KiKi, tu ferais une bonne espionne…
Après cela, je me jette sur mon bloc de papier et je renoue avec mon premier amour : le dessin ! Dur-dur de reprendre le crayon, les premiers croquis sont laborieux, il faut assouplir sa main pour pouvoir se débloquer le trait (Kéque tu dis ???)…
Mais les maris ont beau avoir de bonnes idées, ils bossent aussi beaucoup et il faut leur courir après pour obtenir une info, un choix…Bon, une robe, ça ne se fait pas comme ça ! Alors KiKi-Mathahari a joué quitte ou double. J’ai mis Madame dans la confidence, du coup, c’est Monsieur qui a eu la surprise finale de découvrir une robe différente de celle qu’il avait choisi…Aah ah ah, l’aroseur arrosé !!!! (je me suis faite traitée de chipie tout de même…Moi, une chipie ? Franchement…).
Voici donc le choix de la dame…
Nous sommes allées ensemble à Mysore Saree afin d’acheter de la soie sandwash grise anthracite (la robe idéale devant être argent…Pas facile tout de même le cahier des charges !). La doublure est en coton de soie, un voile très doux et très léger. Comme le tissu n’existait qu’en blanc, nous l’avons fait teindre à la boutique : pour 100 roupies, les 3 mètres sont ressortis de la même couleur que la soie !!! Des fois, l’Inde est magique…
Lors d’une virée shopping, je suis tombée sur un magnifique collier plastron argent. Acheté pour moi au départ, je l’ai ressorti lors de mes recherches textiles et ce fut une évidence pour moi comme pour Valérie : le collier devait s’intégrer au projet. Nous avions aussi envie de lui apporter une touche sexy : la dentelle noire viendrait recouvrir la robe de dessus, apportant transparence, glamour et légèreté…Je n’en ai pas trouvé de belles en Inde, donc lors de mon passage à Paris, je suis allée chez Reine au Marché St Pierre pour trouver une dentelle très légère et transparente.
Et voici le résultat !!! En dessin et sur le modèle…
Pour parfaire la commande, j’ai rapporté de Paris, dans mes valises, un fume-cigarette, un énorme boa noir en plumes et je lui ai fait un bandeau avec une fleur en tissu réalisée avec la soie, la dentelle et les plumes…
Et tout ce travail pour mettre la robe au placard ???
Non, le but était de faire une méga-teuf !!! Comme moi, Valérie repart pour la France cet été. Elle a donc programmé sa soirée de départ sur le thème : venez habiller dans la décennie que vous aimez !!!
Vous ai-je déjà dit que j’adore me déguiser ??? Depuis toute petite, je fais les placards : je piquais les chapeaux de ma grand-mère, ses soutiens-gorges dignes de ce de Madonna et ses gaines de maintien, ses étoles de fourrures, ses rouges à lèvres, les talons de ma mère…Avec ma soeur, nous passions un temps infini à jouer dans les garde-robes ( ma meilleure copine de l’époque avait un papa brocanteur…Aah les vieux chiffons, les vieilles dentelles, le charme fané de vêtements portés à une autre époque et qui sentent la naphtaline…). Bon, pour cette soirée, je n’avais pas le temps de me coudre une robe. Du coup, j’en ai customisé une ! Et le résultat fut très sympa (j’y ai quand même passé plus d’une journée…).
Ma copine Barbara Gourde (alias Anne) a été plus courageuse que moi. Elle a repris la Mirage de Aime comme Marie, en lui apportant quelques modifications et de la customisation…Vous pouvez lire son projet en cliquant là !
Et comme KiKi a tout ce qu’il faut dans ses boîtes magiques, elle a fini blonde platine et la Barbara a viré noire de jais…Notre copine Mandy a sorti sa robe à paillettes noire et son bandeau bleu : et KiKi lui a filé des gants bleus pour finaliser sa tenue…
Nos hommes ont fait les bandits…Séances photos à la maison avant de partir danser !!! Oui, on a pris l’apéro avant…Comment ça, ça se voit ???
Après une claque sur les fesses, nous voici toutes les quatre, prêtes à enflammer le dance floor…
La soirée fut chaude et mémorable…Monsieur et Madame étaient ravis !
KiKi a rempli sa mission haut la main !!!
Quel talent…
Effectivement ça guinche dure à Bangalore.
Roooh.. c’était très chouette cette soirée! Bisous de Barbara!
La prochaine fête, on se la fait dans les Vosges ??? J’ai déjà ma robe…
Bisous ma Vosgienne, hâte de rentrer pour venir trinquer du côté de chez toi !
Bin mon vieux ! ça m’a l’air d’une sacré fiesta !! en tout cas vous êtes toutes super canon !! bravo pour les robes !