En bonne ménagère de moins de 50 ans (Ooh my God, plus pour très longtemps…),je suis CELLE qui se tape la corvée de courses !
Et malgrè les Drive, les courses on line et touti quanti, ça reste une perte de temps immense….
Alors autant que cela devienne un peu plus fun, non ?
Avant mon départ pour l’Inde, j’avais commandé chez Bouillon de couture un bon métrage de toile cirée avec la ferme intention de coudre des sacs. Comme toujours, les projets on changé en cours de route et la toile cirée a fini là où elle devait être, c’est-à-dire sur ma table !!! Comme vous pouvez le voir, elle est très colorée et peu discrète ( mais c’est comme ça que je l’aime ). Au bout d’un an, j’en ai eu marre et je l’ai rangée….Puis, en surfant sur le web, j’ai vu quelques filles qui s’étaient amusées à refaire LE sac Ikéa. Vous savez, le bleu avec ses lanières jaunes qu’on a toutes dans le coffre de la voiture et qui sert généralement aux courses car on en met dedans ma bonne dame !!!
Vous voyez où je veux en venir ??? OUI, je l’ai fait !!! En version gigognes et réversibles : la Rolls Royce du sac de course !!!
Le grand modèle est calqué sur son jumeau bleu sctroumf, les deux autres sont réduits de 30% et de 20%. Pour le clin d’oeil avec la marque suédoise, j’ai utilisé mes coupons de tissu Ikéa, géométriques et en noir & blanc. Pour les anses, du gros galon de récup’.
Et maintenant, je me la pète chez Leclerc !!! Même la caissière me complimente…Et puis facile de repérer mon caddie au milieu des autres : c’est moi qui ai les plus beaux sacs !!!
Le meilleur, c’est qu’ils me servent aussi de sacs de week-end (testés dans les Vosges) et qu’ils me serviront de sacs de plage l’été prochain.
Au passage, j’ai rectifié mes patrons pour que le montage soit plus simple ainsi que mes longueurs de anses qui ne méritaient pas d’être réduites dans toutesl les tailles… Bientôt d’autres sacs gigognes à suivre, je le sens.
En attendant, on chante avec Arthur H….en faisant nos courses, CQFD !
excellents tes sacs!bravo