Lors de ma virée à Caen à l’automne dernier, ma copine Edwige était si contente de son tablier qu’elle m’a passée commande pour le Noël de sa maman. Je suis repartie avec le cahier des charges sous le bras et la mission (pas impossible du tout) de coudre un kit « spécial quiche » : tablier, maniques, torchons et sac à tartes, le tout assorti of course.
J’ai tapeé dans les coupons que m’avais échangé Clari-Anne : c’était les couleurs demandées et il est vrai que je ne les utilise pas beaucoup. C’est dommage d’ailleurs car quand je les vois ensemble, je les trouve vraiment en accord.
Et puis, il me tenait à coeur de faire un petit cadeau personnalisé aux « grands » de ma famille. Après une absence de 2 ans, ce Noël méritait une attention spéciale. L’idée m’est venue auprès de mon super-héros ( traduction : mon homme). Tous les ans, il renouvelle son agenda. Mais ATTENTION !!! Il n’achète pas n’importe quel format. Non, Non, NON ! Il en veut un rectangulaire, semainier sur une page, pas trop grand et qui puisse se glisser dans la poche intérieure d’une veste ou d’un blouson.
Pas compliqué à trouver mais pas très fun dans la gamme des couleurs et des fantaisies…Alors KiKi a fait chauffer ses turbines et elle a trouvé un bon moyen d’utiliser les petits coupons de cuir trouvés au salon Loisirs & Créations, ainsi que ses chutes de simili cuir et ses jolis coupons de coton (qui attendent l’été pour ressortir du placard…En ce moment, KiKi n’aime QUE les lainages et les jersey)
Voyez ??? Du noir en plastoc. C’est moche, je suis bien d’accord ! Voyez les miens à présents….
Du coup, le cordonnier n’a pas passé son tour et s’est chaussé convenablement ! Mon agenda, qui Oo miracle était de la même taille ( mais acheté à la rentrée ) a eu le droit à sa couverture : simili python pour l’extérieur et tour Eifel turquoise et rouge pour l’intérieur….SOo girrrrrrrlllyyyy !!! Elle commence bien cette nouvelle année !!!
Un bel agenda, je suis une des chanceuse à en avoir eu un comme cadeau !!!
MERCI encore pour ce beau présent, il va me porter chance pour l’année 2015…
Gros bisous, Axèle.