Je vous dresse le tableau : quelques jours avant de passer sur le billard ( pas de panique, rien de grave ma bonne dame, mais anesthésie générale alors forcément, ça cogite un peu sous le bocal et il faut donc faire diversion ), je tournais en rond dans mon aquarium ( je suis ascendant « poisson rouge » ) en me demandant QUOI coudre… J’ai tellement de projets à réaliser que parfois, les bras m’en tombent.
Alors je commence à sortir mes bouquins, mes patrons, je glisse un oeil dans ma collection de tissus (qui diminue, si si…lentement mais sûrement) et je gère les priorités, genre « non je ne vais pas me coudre une veste en lainage, c’est plus de saison et je ne pourrai pas la mettre avant, pfff au moins le mois d’octobre…«
Pendant un instant, le M comme minute de Aime comme Marie m’a fait de l’oeil…J’ai déplié le patron et là…des bulles dans mon cerveau de poisson rouge : rien qui ne m’ai excité les neuronnes ( c’est pas gentil mais il est trop facile ce tee-shirt et j’avais envie de me faire mal…à la cervelle j’entends). Et voilà qu’en feuilletant mes bouquins, j’ai un coup de foudre : je vais me coudre un tee-shirt drapé assymétrique, avec instructions en english…Si avec ça j’ai pas la soupape qui fume !!!
Voici l’objet de mes désirs : en fait, si vous êtes douées en calcul ( ce qui n’est pas mon cas), vous voyez qu’ils sont deux ! Deux livre sur les drapés, traduits du japonais en anglais ( je pense que depuis, ils doivent excister en français…). Mon chouchou se trouve dqns le Drapé Drapé 2…
YOUPPPIIIIII, je vais pouvoir sortir la surjeteuse / recouvreuse !!!! Et comme c’était un jour de défi, j’ai trouvé dans mes tissus un magnifique jersey de soie ( acheté au Marché St Pierre y’a plus d’un an ) couleur taupe. Il est légèrement brillant et transparent, une vraie seconde peau ( et je suis contente car j’ai le même en gris perle !!!).
Le casse-tête à commencé avec le patron à relever….Le tee-shirt est coupé en une seule pièce. Olé !!! Voyez à quoi ça ressemble…..On plie, on ferme les coutures et en route mauvaise troupe !!!
Bon, forcément, je fais ma crâneuse…Mais je suis très fière de moi ! Il m’a fallu la journée pour relever le patron, couper le tissus et monter le tee-shirt. Et sans me presser, un vrai bonheur. Le bouquin propose deux tailles : j’ai fait le modèle S/M. Comme c’est plissé à la taille ( et que le bon pain, le fromage et le vin aime bien se loger sur ma taille…), ça me moule un peu le ventre. Mais quand je respire plus, ça passe !!! ( j’exagère un brin là ).
Alors vous avez droit à la version sur mannequin et à la version sur KiKi ! Je vous rappelle que le mannequin ne craque pas sur le fromage et sur le chocolat. Et que jamais-jamais il ne boit un petit coup ( c’est pour ça qu’il est pas fun en soirée…).
Mes poignées d’amour et moi, on vous souhaite une belle journée !!!
Magnifique Marikiki bravo
Merci !
Bonne journée à toi aussi !
j aime beaucoup le rendu ! ; cogitez, cogitez encore j’adore le résultat
bonne journée