Après la COUTURE, voici l’atelier BIJOUX !!!
Et voici ce qu’Axèle a proposé à nos caennaises : un bracelet et un collier cauri ( le cauri, si tu ne le sais pas déjà, c’est le petit coquillage…)
Mais KI est donc ma copine Axèle ??? C’est la créatrice qui se cache derrière la mule ( mon esprit malin et taquin te diras que c’est aussi une sacrée tête de mule, mais loin d’être un défaut, tu sauras que pour le KiKi, c’est une belle qualité. Et il ne faut pas en manquer quand il s’agit de défendre ses choix créatifs…Voilà, je dis ça, je dis rien ! ). Alors Axèle, c’est au départ une belle rencontre. Tu auras suivi qu’à une époque de ma vie ( ça fait pas un peu ancien combattant ???), j’ai été décoratrice pour une grande enseigne de meubles et décorations NON suédoise…C’est là que j’ai rencontré une fille aussi folle que moi, aussi ( nan, PLUS ! ) bavarde que moi, une fille qui connaissait des chansons aussi ringardes que celles que je chantais, mon pinceau à la main, une fille qui aimait les mêmes blagues potaches que les miennes, une belle dyslexique aussi…Bref, une âme-soeur. Et, Ooh bonheur, une créatrice ! Car non seulement Axèle est une fabuleuse décoratrice qui a le sens de la mise en scène et de la composition, mais c’est aussi une créatrice de bijoux et d’objets en céramique. Alors nous sommes toutes deux parties du monde de la grande distribution, moi la première, Axèle un peu après car tu te doutes bien que ce n’est pas un monde pour les rêveuses que nous sommes…
Aujourd’hui, Axèle créé de jolis bijoux, très raffinés, colorés et aussi quelques objets qu’elle vend sur LittleMarket sous l’enseigne de Tête d’Emule ( tu cliques et tu vas te régaler : ça fait même pas grossir !).
Là aussi, Axèle avait bien fait les choses. Elle avait prévu des pompons, des perles et des fils de toutes les couleurs afin que chaque participante puisse confectionner un ensemble dans les teintes qu’elle préfère. Cela donne une jolie composition de couleurs exposée sur le tapis de perle…
Axèle, tout comme le KiKi, avait chaussé ses binocles pour l’occasion. C’est le petit détail qui tue et qui valide ton âge avancé…Pffff !!! Elles sont chouettes mes copines, et puis on voit bien qu’elles se font plaisir…( à gauche, Françoise; au centre, la mule Axèle (!!! ); à droite, Edwige ).
La création de bijoux, c’est comme la couture : ça fait mal à la cervelle ! Pour faire cet ensemble, la partie technique qui nous a donné du fil à retordre ( Ooh, c’est joli ça…) a été les noeuds coulissants…Si tu n’as jamais fait de noeuds coulissants, tu peux pas comprendre. Sinon, tu vois ce que je veux dire ??? Faire un noeud autour du fil…Ris pas, c’était pas gagné !! On a eu mal au ciboulot ( oui, le KiKi aussi a fait l’atelier : préparation des cadeaux de Noël oblige…Tu verras le résultat dans un autre post !).
Les quatre participantes étaient ravies, moi aussi. Et Axèle et moi avions rempli notre mission !!!
A nous la tasse de thé et les petits gâteaux ( bien mérités…) !!!
Aah mais c’est certain !!! Change rien, c’est comme ça que je t’aime ( j’ai toujours aimé être saoûle…)
Merci pour ce reportage et ce gentil portrait 👏👏👏 Je valide tout, mais es-tu sûr que je sois plus plus bavarde que toi !!! C’est possible !!!
Bisous, la kiki.