Une chance que tu ne m’entends pas hurler ce refrain à tue-tête….
Alors voilà que mi-avril, la zone de Paris est partie en vacances sous les giboulées de mars. Pffff, y’a plus de saison ! Du coup, le KiKi il en a profité pour largué son mini-mec à sa reum à Caen. Pourquoi à Caen ??? Parce que la date était prévue depuis-depuis pour revenir faire un atelier couture pardi !!!
Et ce coup-ci, l’organisation était au top : toute une journée dédiée à la couture, avec 3h de cours le matin afin de mettre en condition mes 6 novices, et 3h l’après-midi pour réaliser des corbeilles en tissu. Avec une pose déjeuner gastronomique puisque tous les participants ont mis la main à la pâte et apporté un petit quelque chose à grignoter. Et non, tu ne rêves pas : je n’ai pas fait de faute d’accord. C’est bien TOUS LES PARTICIPANTS. Une grande première pour moi, il y a enfin un homme qui s’est inscrit à mes ateliers !!!! Je désespérais….
J’ai été reçu comme une reine par Catherine, qui avait participé au précédent atelier, et qui m’a gentiment proposé d’animer mon atelier chez elle. Nous avions donc un très grand espace pour coudre, couper et se rincer l’oeil avec son jardin en fleurs…Comme partout ailleurs, il a fallu faire avec les giboulées mais heureusement, ça passe vite et le soleil a été un participant actif de cet journée !!!
Comme souvent pour mes ateliers découverte de la MAC, je demande aux personnes de venir avec leur machine si elles en possèdent une. C’est souvent le cas et je vois régulièrement ressortir des placards les vieilles machines de maman ou de tante Berthe. Elles ne remontent pas au paléolithique mais c’est pas non plus la MAC dernier cri. Et bien Mon ami Xavier m’a fait une belle surprise en débarquant avec une vieille Singer portative, appartenant à sa grand-mère ( il m’avait prévenu par mail en amont en me disant qu’il voulait bien venir avec sa MAC mais que c’était un vieux coucou. Je m’attendais à une machine des années 70 mais là, j’ai vraiment été sur le cul !). Elle est quand même moderne car il y a la pédale électrique !!! Mais le gros bloc gris que tu vois sur la photo, relié au fil rouge, c’est le moteur !!!! Quant aux canettes, rien à voir avec la canette en métal, ici c’est carrément une petite bobine métallique….Bon, nous ne l’avons pas allumée car avant tout, elle a besoin d’un bon nettoyage et d’un bon graissage afin de ne pas l’endommager. Mais j’espère que tu la feras réviser, Xavier, et qu’à ma prochaine visite, tu me feras une démonstration !!!
Alors je te laisse te régaler avec ces photos d’ambiance d’atelier, où tu le monde est hyper concentré ( vois la ride du lion qui se creuse entre les yeux ), sauf le chat qui a fait carpette sur le sofa !!! C’est cool quand même une vie de chat…
Bon, y’a aussi quelques sourires, surtout vers la fin, quand on retourne et que Oooohhh, c’est bôôôôô !!!! Malheureusement, Pilou tu es partie trop vite et ta corbeille n’est pas sur la photo…SNIF !!! Mais sous le soleil, ces petites corbeilles avaient un côté estival, tu ne trouves pas ???
Alors voilà ma fine équipe presque au complet ! De gauche à droite il y a Xavier, Patricia, Edwige ( ma copine !!!), Ninon et Catherine. Pilou est absente mais on la voit sur les photos précédentes.
J’ai passé une super belle journée, encore une fois entourée de personnes bienveillantes et passionnées. J’espère avoir fait passé un peu de mon plaisir de coudre et de créer….mais quelque chose me dit que OUI .
formidable XXL
c’est quand le prochain atelier? on attend cela avec impatience XXXL
gros bisous
Elle assure la Kiki, bises Axèle.
Un couillu chez la Kiki ! Ca alors ! Beau boulot en tous cas, elles sont belles vos corbeilles !
C’est nickel ma kiki ! T’assures comme toujours !
J’adorerai ça Monica !!!
Super ambiance ! Les paniers sont magnifiques , il faut que je participe !!!