Pour une fois, je ne suis pas à la bourre !!! J’ai ENFIN réussi à être dans les temps pour un challenge COUTURE !!!! Yeaaaahhhh….. J’avoue que le challenge couture de Petit Citron pour le mois de septembre tombe pile poil !
Rapidement, pour toi qui ne connais pas ( parce que tu viens tout juste de tomber sur la planète couture et que tu cherches les petits zhommes verts…), Petit Citron c’est un blog de couture bien tonique ( l’effet citron… ): y’a plein de tutos utiles, de réalisations faciles à refaire, de bons tuyaux pour comprendre sa MAC et diverses techniques de couture,…Bref, une mine d’or d’idées ! (moi je reçois la newsletter du blog mais je follow aussi via Facbook…Connecté le KiKi !)
Alors forcément, quand j’ai vu passé l’affiche du challenge couture de septembre, mon sang n’a fait qu’un tour et ma joie a explosé :
UNE JUPE !!!!
Justement….je viens de terminer la mienne !!! Tu comprends pourquoi je suis ENFIN dans les temps !!! Fin août, ma sister and I avons organisé une fiesta surprise pour l’anniversaire de notre génitrice. Pour avoir de belles photos de la soirée, nous avons demandé aux convives de venir en rose et/ou bleu ( le blanc étant toléré, on est pas raciste !). Et le croiras-tu ? Pas de rose dans la garde-robe du KiKi….(et bien sûr, pas envie de mettre du bleu !).
Sur ma lancée de mes envies de couture vintage, j’ai eu envie de faire la jupe corolle (toujours issu des carnets de couture vintage). Rien de bien compliqué en soi mais encore une fois, j’ai plutôt fait un patron maison ( parce que là franchement, pas de quoi fouetter un chat). Et comme je suis une fille super-sympa, je t’ai même préparer un tuto pour que tu joues avec moi….(c’est juste après mes jolies photos !). Mais le modèle des carnets est très simple aussi, à toi de voir !
J’ai réalisé ma jupe dans une toile de coton très fine, rose avec des liserons blanc et violet en all-over. Pour un effet gonflant, j’ai complètement doublé la jupe avec une fine toile de coton blanc. Et j’ai aussi inséré des poches dans les coutures côtés car J’AIME les poches ….
*Le challenge mentionait une jupe style 80 : la jupe évasée étant intemporelle, je peux te jurer sur ma MAC d’amour que dans les années 80, j’en portais une ! Elle était rose-saumon ( si ça c’est pas eighties !!!), sous le genoux et boutonnée devant !!!!!
Voili-voilou, j’ai des belles photos sur fond rose, hyper tendance !!! Merci la frangine !
Mon tuto est là : j’ai oublié de notifier le nombre de pièces à couper…Donc 1 devant, 1 dos droit, 1 dos gauche, 1 ceinture dans le tissu et 1 ceinture dans de la toile thermocollante.
Voilà, cette fois, tu sais tout, A TOI DE JOUER ! T’es encore dans les temps pour le challenge mais attention, TIC-TAC, la roue tourne…
J’adore!! merci pour votre participation !
Sympa cette jupe. J’ai moi aussi cousu une jupe sans connaitre ce challenge !
C’est vrai que je suis rose bonbon… La fête était très chouette. Des bisous ma pupuce
Au top mon petit chamallow ! – et les photos sont géniales !
Ca a du être une bien belle fête !