Comment sur la base de la blouse Stockholm de l’atelier Scammit, je me suis concoctée une trop mimi petite robe à plastron…
Facile, la blouse étant plutôt basique, je me suis amusée à dessiner un plastron. Dilemme au moment du montage : est-ce-que je le souligne avec un passepoil de couleur différente ou imprimé ??? Et puis en fait non, je l’aimait beaucoup tel quel. J’ai juste ajouté les boutons bottines en miroir. J’ai raccourci la blouse pour que la couture arrive sur mes petites hanches et j’ai construit la jupe en m’inspirant du volant des bas de manche de la blouse : j’ai donné la même valeur de pli et j’ai ajouté des poches ( parce que j’aime les poches ( je ne sais pas quoi faire de mes mains sinon )). Et pour accentuer le côté rétro, j’ai mis un élastique aux bas des manches…
Tout ça dans mon magnifique crêpe de laine (mélangée) flocké bleu marine chiné chez Agnès B à 5€ le mètre…Mwhouahaha, j’aime les bons plans comme ça !!! Ah si, un petit zip à l’ancolure dos afin de passer la tête. Je n’ai pas garder la découpe en goutte d’eau cette fois-ci.
Tu la trouves sage ma robe, pas vrai ??? Et bien pas si sage que ça car elle est trèèèèès courte. Si courte que si je lève les bras pour attraper le pot de confiture sur l’étagère du haut, j’ai presque le nombril à l’air !!!
En tout cas, c’est MA robe de l’automne et sûrement du printemps aussi…Sympa avec des petits derbies, elle va être au poil avec des bottes et un grand gilet bien chaud. Y’aura que mes fesses qui auront froid mais il parait que je suis un cul gelé…Me reste plus qu’à me tricoter une culotte en laine ! Bridget, je vais te faire de la concurrence !!!
Elle est trop belle cette robe 👗, j’adore ❤️❤️❤️
Ouiiiii c’est climatisé !!!
Bisous ma vosgienne !
Joliiiiiiiie très réussie et en effet très courte….mais c’est mieux !