Voilà plusieurs mois que je tiens ma langue mais voici enfin arrivé le GRAND jour !!!
Sur un coup de tête, en voyant passé un message sur Facebook, j’ai décidé que je trouverai bien quelques minutes dans ma vie de folle pour participer au concours de DP Studio, intitulé l’envol des volants…
J’ai entendu parler de ces nouveaux patrons de couture au boulot car quelques clientes ont piqué ma curiosité en venant chercher leur tissu. Puis l’Atelier de la Création a reçu quelques patrons…J’ai adoré le blog et les modèles proposés sortent vraiment de ce qui est proposé actuellement sur le marché. Je les trouve très « mode » ! Tendance, quoi !!! Le créateur de cette marque, Dominique Pellen, a édité 3 gros volumes de coupe qui me font rêver ( Père Noël si tu m’entends…).
Donc, le concours invitait les participant(e)s à s’inspirer et à réinventer une chemise de base en y incluant des volants…Si ça t’intéresse, les modalités du concours sont là….(clic-clic )
« l’envol de volants »
Laissez libre cours à son imagination…créer, inventer, découper, un ou des volants, à intégrer, incruster,
appliquer à une base imposée, de chemise (visuel ci-inclus).
Cette base de chemise peut bien sûr évoluer au gré de votre créativité;
elle est le point de départ de votre patron.
Excitant tout ça, non ???
Mes neurones ont ressemblé à des bulles de champagne sous pression et je me suis éclatée à chercher ce qui allait ressortir de ma tête. Au final, voilà le dossier que je leur ai fait parvenir…
Et le verdict est tombé : je fais partie des 5 finalistes !!! ( Pour voir les autres finalistes, clic-clic…!!!)
J’ai jusqu’au 30 août pour réaliser mon modèle et envoyer des photos. C’est cool qu’ils aient laissé ce grand laps de temps car si il avait fallu le faire dans la foulée, j’aurai dû sacrifier mes nuits ( seuls moments où je ne fait rien…).
J’ai trouvé mon tissu chez Mondial Tissu : oui, c’est pas cool pour mon boulot mais au moment de ma participation, je commençais à peine et je n’étais même pas sûre d’être sélectionnée…
J’ai fait moi-même mon biais en crêpe de polyester ainsi que le passepoil ( c’était la première fois que j’en faisait un…ça m’a émue). Tout s’est déroulé à merveille. J’ai reçu le patron, j’ai fait les transformations, ma toile…
Puis j’ai monté le modèle avec les bons tissus…et c’est beau quand ce que tu avais imaginé dans ta tête et dessiné sur le papier apparaît lentement sous tes yeux en 3 dimensions…
Tout ça terminé fin juillet, avant de partir en vacances….Du coup, je me dis que je vais attendre le retour de ma soeur pour qu’elle me fasse de belles photos. Et comme on devait se retrouver ensemble en Normandie la semaine du 15 août, je suis partie en vacances l’âme légère…Le matin du paquetage pour mon pays natal, je laisse le corsage sur son cintre, ce serait bête de le laisser se chiffonner dans le fond du sac. DONC, je l’accorche à la poignée de la penderie ET….JE L’OUBLIE !!! Le 15 Août !!! Et je m’en rends compte à 100 kms de chez moi !!! Donc pas de demi-tour envisageable avec l’Ado qui râle et qui en a marre de la bagnole….
Je passe tout le reste du voyage à pester après moi, j’appelle ZORO qui lui est resté seul à la maison, pour lui ordonner de poster le corsage à la première heure le lendemain matin, et de surtout faire un envoi en J+1….C’est là qu’on rigole ! Mon bled normand, c’est quand même le trou du C…du monde ! Pas de J+1, ni de J+2….Je suis repartie le dimanche SANS le corsage, qui est arrivé en normandie le LUNDI ! ( arrête de rire, tu vas finir par faire un AVC…et moi aussi d’ailleurs !)
DONC, moi je rentre à Conflans et mon ZORO part rejoindre nos têtes blondes…Tu suis ??? OUI-oui, il est arrivé là-bas et a remis le paquet à la poste…Re belote pour un J+1, qui a continué à faire J+2, J+3…Et la date du rendu qui se rapprochait à grand pas…
Un peu (carrément ouais ) en panique, j’ai tout de même envoyé les photos du modèle sur mannequin, juste pour dire » c’est fini, mon corsage se promène mais dès qu’il arrive, je vous envoie de belles photos avec moi dedans…« .
Ma soeur était elle aussi de retour sur Paris et donc on faisait des plans sur la comète, à savoir à quel moment on arriverait à prendre ces maudites photos, vue que nous avions repris le boulot toutes les deux. Rendez-vous pris pour vendredi soir, en croisant les doigts pour que le facteur passe avant mon départ. Comme dans Barbe-bleue, je l’ai guettée le bougre, ne voyant toujours rien venir… Et c’est sous l’orage, complètement à bout de nerfs que je lui ai sautée dessus au début de ma rue, dans ma course pour attraper mon train….
Alors vendredi soir, on a bu un coup, fallait bien ça pour décompresser !!! Et samedi matin, le soleil était sur le canal et nous aussi, appareil photo en bandoulière et sourire radieux imprimé sur mes lèvres…
VOILA !!!
Maintenant, c’est TOUT fini. Plus de stress, rien que du bonheur d’avoir participé à ce concours, heureuse d’avoir été sélectionnée et soulagée d’avoir tout remis en temps et en heure ! Ce n’est plus dans mes mains maintenant et c’est même à toi de jouer ! Car KI dit concours, dit GAGNANT…Tu as donc jusqu’au 19 septembre pour aller liker ( en toute objectivité bien sûr…) pour la réalisation que tu préfères. Je compte sur toi pour faire participer tes amis : plus il y a de like, plus il y a de chance de gagner !
Allez, je te mets le lien FACEBOOK ici, je compte sur toi…N’hésite pas à partager !