Je suis une persévérante ! OK, le tricot, c’est pas ma tasse de thé. Je gère mieux mon crochet que mes aiguilles. Qu’à celà ne tienne, j’y arriverai !!!
Voilà ce qui m’a donné du fil à remonter sur mes aiguilles, si je puis dire !!! Mouahaha… ( je ris toute seule !). Toujours La Maison Victor, mais ce qoup-ci, version tricot, tu l’auras compris !
J’ai craqué sur ce petit TOP en coton. Du jersey, des côtes et du point de riz…bon, ça ok ! Mon problème, c’est que j’ai voulu gérer le truc comme en couture : d’abord, j’ai pris une taille d’aiguille au-dessus…Ensuite, j’ai eu peur que la taille S soit juste, alors que les modèles en couture sont plutôt grands. A l’arrivée, mon top est fait pour une autre que moi ( elle a deux taille de plus, facile !). T’es gentille, c’est vrai que les tops, on peux les porter loose…
Pour l’occasion, j’ai testé les aiguilles circulaires ! Trop bien, ça permet de tricoter dans le train sans embrocher son voisin… Et pour le fil, je l’ai pris à l‘ Atelier de la Création : c’est un coton DROPS, Safran.
Ça baille quand même pas mal sur le devant et le dos, sans parlé que j’ai de bonnes aérations sous les bras. Mais TANT PIS !
BORDEL, je suis allée au bout du challenge et c’était pas gagné parce que pour ma décharge, t’as pas lu les explications ! C’est à l’origine écrit en flamand puis traduit en français. Enfin, en français-belge parce que si t’as pas choisi l’option frites et bière en FAC, t’es larguée !
J’ai essayé de comprendre avec une petite binouze, ça m’a juste fait rigoler un coup ! Alors je me suis fait caocher par ma collègue Carole, une as du tricot…et en plus, elle est belge ! Ça aide…Allez, bisous !