Oui ET non !
Une bonne réponse de normande ça !!!
Tu connais les AMIGURUMIS ??? Ce sont ces petits annimaux ou monstres à crocheter en coton. C’est la dernière tocade en vogue auprès des fo-folles de l’aiguille et du crochet ( parce qu’on peut les crocheter ou les tricoter). Jusque là, j’ai regardé ça de loin, n’ayant plus de bébés à la maison. Et à part mes petites pieuvres de l’été dernier, je suis restée plutôt stoïque devant les p’tites bêtes…
Et puis je sais pas, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre de Yan Schenkel, le monde de Pica Pau ( il parraît qu’elle en a sorti un nouveau….).
Voilà une belle personne ! Yan Schenkel vit en Argentine. C’est une créatrice touche-à-tout (les meilleures !), qui a un univers onirique hérité des objets et des dessins animés de son enfance. Mais elle est aussi toujours émerveillée devant les dessins animés et films d’animation d’aujourd’hui. Et moi, ça me parle ! J’aime aussi son discours qui dit qu’aujourd’hui, on produit trop de plastique, notamment pour fabriquer les jouets des enfants. Alors sans te culpabiliser, elle t’explique que prendre le temps de crocheter un doudou, c’est aussi respecter la planète. Et très souvent, ces cadeaux faits avec le coeur traversent les décennies et se passent d’une génération à une autre….C’est beau ça, non ????
Après avoir craqué sur le livre, il a fallu choisir par quel annimal commencer car ils sont tous magnifiques…. Du coup, j’ai joué la précaution en commençant par le début. Et j’ai bien fait car elle a une technique bien à elle, simple mais il faut se poser pour suivre les instructions.
Alors fais du bruit pour accueillir THYM le canard !!!!
Si tu veux le voir en vrai, il t’attend sur la caisse à la boutique de l’ Atelier de la Création, 13 rue des plantes dans le 14ème… et qui sait, tu repartiras peut-être avec le livre de Yan Schenkel…Une bonne idée pour occuper les enfants pendant les vacances !