…tu trouves des projets susceptibles de faire baisser les stocks, CQFD !

Et chez moi, j’ai un beau stock de jersey, chinés lors de salons passés et non utilisés. Et quoi faire avec ??? Après une rapide inspection de mes placards et en pensant à ce que j’allais emporter pour mes vacances, je me suis aperçue que mes nuisettes n’étaient plus toutes jeunes et plutôt miteuses ( quelques années à sécher au soleil indien ont commencé à les transpercer, jolie dentelle naturelle… ). Décidément, pas possible de partir en vacances dans des conditions pareilles ( y’a toujours le « t’as qu’à dormir à poil« , mais ça, ça ne vous regarde pas !!!).

Combo pyjs jersey Marikiki 03

Combo pyjs jersey Marikiki 04

Voilà donc deux versions « maison » d’ensemble tee-shirt + short en jersey et dentelle. Pour la première, un jersey fin, coloris bleu-nuit, légèrement grisé, associé à un voile de coton dans des teintes assorties et joliement irisé ( j’ai l’impression d’écrire le descriptif d’un catalogue de mode des années 50 !!!). Le galon de dentelle est pile-poil dans le ton et, petit plus, il est élastique ! Il vient de la boutique de l’Atelier de la Création. Quand au tee-shirt, j’ai repris le ODETTE ( à télécharger gratuitement ) de La Maison Victor, tout bêtement !

Combo pyjs jersey Marikiki 05

Combo pyjs jersey Marikiki 06

Quant à cette autre version, elle est au bleu-nuit ce que le jaune est au soleil ! Un jersey plus épais mais d’un confort incomparable pour cette fois, un débardeur à bretelle, marié à un shorty de toute bôôôté ( non y’a pas de faute d’orthographe, faut le dire avé l’accent !). Là encore, un galon de dentelle élastiqué noir, pour le contraste ( va trouver un jaune pareil !!! ) qui vient aussi de l’Atelier de la Création. Par contre, j’ai fait une folie avec l’élastique à la taille : déniché sur le site de Rascol, beaucoup trop cher !!!

Combo pyjs jersey Marikiki 07

Combo pyjs jersey Marikiki 08

Combo pyjs jersey Marikiki 09

Combo pyjs jersey Marikiki 10

Combo pyjs jersey Marikiki 11

Combo pyjs jersey Marikiki 11

J’ai donc sauvé les apparences et grâce à ces deux combos en jersey, j’ai pu crâner sur la terrasse de mon chalet, à faire ma vamp sous les pins parasols….

Aaaaaahhhh, les belles vacances !!!!!