Naïade sur couché de soleil…

 …  dans sa jolie robe portefeuille ( juste après s’être goinfrée d’une bonne glace !!!).

T’as remarqué toi aussi que les modèles portefeuille sont généralement très seyant ???

 

C’est pourquoi le modèle de la robe cache-cœur du hors série de Modes & Travaux m’a tout de suite tentée… Mais pas vraiment de tissu qui m’enchantaient dans mes stocks, donc je me suis à nouveau fournie à l’Atelier de la Création. La boutique reçoit régulièrement des fins de série de tissu de grandes maisons de prêt-à-porter. Et j’ai jeté mon dévolu sur une viscose italienne, imprimé champêtre ( je ne pouvais pas passer à côté, y’a des coquelicots dessus …). Et franchement, t’as vu ces couleurs ????

J’ai forcémment fait des modifications…

Comme pour la robe trapèze, j’ai fait un montage de parmenture différent de celui proposé car je ne voulais pas que l’on voit les coutures d’épaule sur l’envers… J’ai aussi retiré l’asymétrie du bas : très sympa sur leur modèle car le tissu géométrique s’y prête bien. Mais pour ma robe, j’avais pas envie… J’ai bordé toute la parmenture avec un biais en viscose aussi ( à découvrir absolument car ils sont très souples…rien à voir avec les biais de coton trop rigides pour certaines finitions). Et pour finir mes liens d’attache côté, j’ai pris des caches-nœuds dorés. C’est super classe…

Un petit pin’s ananas doré pour fermé le décolleté…

Le petit bémol ??? ( y’en a toujours un !) Y’a de l’élasthanne dans le tissu, ce qui n’apporte rien au modèle et surtout ça me l’a fait un peu gondolé aux coutures…

M’enfin, elle est très belle et je vais beaucoup-beaucoup la porter.

Laisser un commentaire