Welcome back to India…

Aujourd’hui, nous voilà de retour en Inde…

Et pour cette robe trapèze, tu reprends ton Modes & Travaux hors série…

 

Un modèle parfait pour les débutantes !

Mais il a fallu que je me complique un peu la vie. La parmenture est assemblée de manière très simple à la robe. Du coup, sur l’envers, tu vois tes coutures d’épaules et de côté…J’ai mis la difficulté sur cette partie là car je trouve plus joli que l’on ne voit pas de coutures sur l’envers…Mais bon, tu n’es pas obligée de faire de même, vu que c’est un peu complexe.

ALORS…mon tissu est un voile de coton rapporté d’Inde. Le motif est assymétrique, d’où une partie rouge sur un côté et une partie marron sur l’autre. J’aime ce tissu géométrique, limite africain, et je n’avais pas encore trouvé un patron, une idée pour me coudre quelque chose dedans. C’est chose faite.

Le modèle de la robe est sympa, un peu long. J’ai rajouté un lien dans le dos pour éviter que les épaules tombent…( toujours mon problème d’épaule…). Elle a des poches côtés, ce qui est un plus pour moi. J’ai cousu un 36. Par contre, le décolleté devant est un peu grand, il aurait mérité d’être repris…Mais je l’ai cousue pour la plage alors…

Au passage, j’ai trouvé 5 minutes pour me faire un joli bracelet en macramé avec un fil de jade multicolore…assorti au lien « tête de mort » offert par ma sister…

C’est chouette l’été, tu trouves pas ???

Laisser un commentaire