Des Ateliers Coutures ??? Mais où ça ???

Facile, suis la flèche !

Quel bonheur de prendre quelques heures, un après-midi, avec son pot de thé et tous ses crayons étalés sur la table, pour ENFIN retrouver le plaisir de dessiner !

C’est devenu tellement rare que j’avoue qu’à chaque fois que je peux me poser pour m’adonner à ce plaisir, je jubile ! Il faut dire qu’il y a plus de 20 ans, quand j’ai intégré mon école de mode, c’était surtout pour le stylisme. J’adorai dessiner, et surtout dessiner des silhouettes avec des vêtements.

Aujourd’hui, je passe le plus clair de mon temps sur mon ordinateur et sur ma machine à coudre. C’est bien aussi, mais j’avoue que par moment, mes crayons me manquent…

Alors une spéciale dédicace à LUCETTE M, que j’ai découvert l’année dernière au salon AEF et dont je suis le blog et le compte instagram depuis. Grace à elle, j’ai bavé devant ses magnifiques doodlings. Ké-za-ko ? C’est une des tendances du moment : des petits dessins naïfs, faciles, rapides, du genre de ceux que l’on crayonne sur une enveloppe quand on passe 2 heure au téléphone avec une copine ( ou sa mère qui rentre de vacances…). Oui, t’as tout compris, ce sont des gribouillages.

Et moi j’ai craqué sur celui-là car c’est un spécial plantes. A moi les feuillages de l’Amazonie, les cactus du désert des tartares et les fleurs de la serre de grand-papa…

Voilà comment je me suis éclatée à réaliser mon affiche pour indiquer l’endroit où se déroule les cours…

A admirer à la boutique !

Et toi, tu « doodle » aussi de temps en temps ???

Laisser un commentaire