Des zips à gogo …

Les premiers ateliers accompagnement libre ont eu lieu !

C’est quoi ça ? Comment ça se passe ???

Très simple ! Vois Fanny : elle veut coudre des housses pour des matelas mais ne sait pas comment s’y prendre. Elle doit faire 2 housses, avec 2 tissus différents ( 1 dessus et 1 dessous). Les matelas ne sont pas épais et elle aimerait que les housses soient déhoussables pour les laver. De plus, elle aimerait monter une patte sur le zip, pour le cacher…

C’est ce que nous avons réalisé samedi matin. Sous forme d’un petit tuto pour s’entraîner car c’était son 1er montage de zip. Elle est repartie avec les dimensions pour couper et monter ses 2 matelas chez elle ! La prochaine fois, on attaque une robe…

Quant à Céline, c’était aussi un zip mais invisible ( on a chaussé les lunettes adéquates !). Comment monter son zip invisible proprement avec une parmenture ? Là aussi, un tuto-exercice pour comprendre les différentes étapes et zou, y’a plus qu’à recommencer sur sa robe ! Après un montage de poche passepoilée sur son manteau Aime Comme Montmartre ( qu’elle a terminé toute seule comme une grande !), nous attaquerons la prochaine fois TOUTES les étapes pour relever et modifier à sa taille une jupe. Beau programme, non ?

Et toi, t’as pas besoin d’un coup de pouce ???

Laisser un commentaire