Du fil sur mes aiguilles …

Et pas n’importe quel fil, mes ami(e)s !!!

J’ai fait un héritage … J’ai récupéré des cônes de laine provenant d’une filature italienne. Des fils composés de soie, et sûrement aussi de cachemire et/ou d’alpaga. Alors comme j’ai eu ce filon par ma sister, il était un peu normal que je lui fasse un petit quelque chose avec …

J’ai choisi un fil épais pour refaire mon snood chéri au crochet, celui des carnets du fil du blog de Anne  » des fils et des aiguilles ». Si tu regardes de près, tu verras que ce fil est composé de plusieurs fils de couleurs différentes. J’en ai donc réalisé un dont la couleur de base est vieux rose, mélangé à un mordoré, un mauve et un chocolat. Bien large et assez long pour faire un tour, je t’assure que le vent ne passe plus, le froid non plus !

Elle était contente ma sœur !

Sur ma lancée, mais cette fois, pour moi : j’ai testé la torsade ! Une grande première pour moi que je ne voulais pas attaquer sur un pull. Je suis de plus en plus prudente avec le tricot et j’essaie de ne plus me lancer dans des projets trop costauds pour mon petit niveau ( comme une pointe en brioche …!!!).

Donc un bandeau tout simple à côte avec une torsade au centre ( je ne me souviens plus où j’ai pris le modèle, DROPS, je crois …), et toujours avec cette laine de mon héritage. Ici, un beau gris anthracite, tout poilu et méga chaud. J’ai tricoté en aiguille de 10.

J’ai d’autres restes de ma belle laine colorée, avec des couleurs différentes ( une avec dominance de rouge, l’autre avec dominance de bleu ) : j’ai donc eu commande de snood et de bandeau. C’est maman qui va être contente …

Laisser un commentaire