Les ateliers de décembre …

Il est passé vite ce mois de décembre. C’est toujours comme ça quand on s’amuse !

Et moi, je me suis bien amusée avec mes petits lutins de la couture. Je commence par la fin avec les ateliers des enfants …

On applaudie bien fort REBECCA, 13 ans et sa soeur DORA, 14 ans, venues coudre en binôme le tote bag. Chacune a choisi son tissu et sa doublure et elles avaient hâte de retourner au collège pour montrer leur réalisation. Faut avouer qu’ils sont splendides leurs sacs …

J’ai eu aussi GABRIELLE, 8 ans, une accro de la couture et qui récupère tous les petits morceaux de tissu pour faire des trucs pour ses Barbies ( ça me rappelle quelqu’un …). Elle s’en est tirée comme un chef avec le centre de table en patchwork !!! BRAVO la belle, continue !

MAYLIS est venue découvrir la MAC et dans la foulée, elle a filée chez le marchand pour en acheter une ! Depuis, elle est revenue faire les 3 poches à coulisses et elle m’a fait la gentillesse de participer à une drôle d’expérience … Mais de cela, je vous reparle bientôt ! Ce qui est chouette, c’est qu’elle commence à faire ses petites expériences de son côté : elle a cousu pendant les fêtes des disques démaquillants et des serviettes de table en tissu, TOUTE SEULE !!!

C’est difficile de vous montrer des images des ateliers « accompagnement libre« , car souvent, mes élèves terminent chez elles … Mais je vous présente PATRICIA, qui avait des déboires avec le montage du biais. Affairée à monter une robe chasuble pour une pitchounette, nous avons repris ensemble les fronces de la robe en molleton gris, et monté ensemble le modèle en molleton rouge.

Et pendant que nous y étions, comme elle prévoyait de réaliser cette robe dans un lainage écossais, je lui ai appris à doubler la bavette de la robe : beaucoup plus joli qu’un biais quand le tissu est fin … Je vous laisse juge du résultat …

Et je suis très contente car 2019 commence bien : les ateliers  » accompagnement libre » se remplissent, surtout ceux du soir. Et c’est chouette de voir mes élèves revenir ! J’espère que toi qui lit ces lignes, tu viendras rejoindre la ligue des mordues de la couture … Moi, je suis prête, je t’attends !!!

Laisser un commentaire