Marthe

Quand tu repères sur ta collègue une blouse sympa et que tu finis par craquer …

Voilà l’histoire de cette MARTHE de République du Chiffon. Ma collègue Carole en a toute une collection et je comprends son engouement car le modèle se monte vite et demande peu de métrage de tissu. Et puis, tu peux la coudre dans plein de matières différentes, il faudra juste retirer un peu de valeur de fronce …

Pour le moment, j’ai fait deux versions.

La première dans un drap très fin de laine rose fané, rebrodé de velours noir… Un tissu magnifique arrivé à la boutique et faisant partie des arrivages de maison de Haute Couture…

La seconde fut plus coriace : ce crêpe façon caviar est élastique… Il contient de l’élasthane et du coup, mon encolure au biais est moche. J’ai cru qu’avec un biais viscose noir, ça bloquerait l’ensemble pour éviter les vagues et pour finir, c’est tout le contraire qui s’est produit… Quand j’aurai un peu de courage, je le retirerai et je ferai un bout de biais dans le tissu, mais franchement ….. La barbe !!!

Mais ce patron est tout de même validé ! Il aura même droit à sa version manches courtes pour cet été, voir sans manches et peut-être même en robe …

Tu l’as déjà cousu la Marthe ??? Et toi, tu la transformerais comment ???

 

Laisser un commentaire