Hello joli bonnet…

Beau et doux à la fois ! C’est mon dernier bonnet, tricoté en fin d’année et qui peut joliment se poser sur ma tête pour garder mes pensées au chaud …

Un joli modèle recommandé par ma collègue Angéliqua ( après avoir vu le sien sur sa tête !). Pour les amatrices, ce modèle se trouve sur RAVELRY :  Raituli by Marja Suomela. En anglais mais même ça, j’ai surmonté !

Non, là ou je suis une GOURDE du tricot, c’est que le modèle est à tricoter en aiguille de 3 et que je me suis dit qu’avec du 3,5 cm, ça passerait… Conséquences : ça passe mais ce n’est plus le même modèle !!!

Bon, c’est pas la mort, c’est juste que du coup, le tour de tête est un peu large et il me fait plus un béret long qu’un bonnet. Mais je l’aime car ma laine est toute douce…. C’est un mélange opossum, de soie et d’alpaga, testé pour la boutique… Une pelote tigrée et un beau rouge cramoisi, il s’accorde parfaitement avec mon snood de l’an dernier ! Trop la classe mais je referai ce bonnet avec la bonne taille d’aiguille …. c’est promis !

Laisser un commentaire