Mes disques démaquillants … spécial récup’

Je n’aime pas gaspiller.

Je n’aime pas gaspiller le tissu.

Je n’aime pas gaspiller le tissu que j’aime ….

Du coup, je garde toutes mes chutes dans l’espoir de les utiliser jusqu’à la dernière !

Et quand tu connais le pris des liberty, tu fais attention à ce que tu jettes !

Alooooors, j’en ai fini aujourd’hui avec mes cadeaux de Noël. Pour les femmes de ma famille, j’ai cousu des lingettes démaquillantes dans mes chutes de Liberty, de voile de coton et de double gaze. Forcément, on trouve tout plein de tutos sur la toile et ils sont très bien. Mais je ne résiste pas à partager les miens car ils ont une petite variante bien pratique… ( Je te laisse regarder les images et je te récupère en bas de page !!! )

Tu l’as vu ma petite variante ???

J’ai doté mes disques d’un rabat : du coup, le disque tient bien au bout des doigts puisque tu les glisse dedans … C’est la partie double-gaze qui fait office de face démaquillante. Toujours dans un soucis de récupération des chutes, mais tu peux utiliser aussi du bambou, de l’éponge voire, recycler tes serviettes de piscine Décathlon… ( ce que je vais faire pour du sopalin maison par exemple ). Bref, à toi d’être inventive et de vider tes placards.

Autre petit plus de ces disques : la ouate ! J’ai effectivement glissé un carré de ouate entre les 2 tissus. POURQUOI ? Parce que grâce à cela, les 2 tissus ne se touchent pas quand ils sèchent. La ouate permet de laisser l’air circuler et donc aux tissus de sécher plus vite … Pas con ! Par contre, il faut prendre de la ouate très très fine …

Voilà ! En prime, je leur ai ajouté 2 lingettes car moi je les utilise pour me laver le visage et le cou. Le tout dans la petite corbeille que je propose dans mes cours …

 

Toi aussi tu aimerait bien coudre ces disques ??? Et bien tu as de la chance, c’est encore Noël chez Marikiki !!! Je t’ai préparé un joli tuto rien que pour toi !

Amuses-toi bien et sois belle …

Gamme montage disque démaquillant

 

 

Laisser un commentaire