Mon Gilbert modifié …

CRAQUAGE énooooooorme pour ce velours renard …. GRRRRR !!!!

Et si tu aimes aussi, il va falloir te dépêcher car mon pantalon a fait des envieuses … Il va probablement faire des petits !!!

Non mais tu as vu cette couleur ??? Avec ça, il est super souple et je suis fan de la tailles des côtes : pas trop grosses ( pour le cul, c’est NO WAY !) et pas milleraies non plus ( ça fait un peu enfant …). Et puis j’avais envie d’un BEAU PANTALON EN VELOURS ! Et dernièrement, j’en ai pas vu d’aussi chouette dans le commerce…

ALORS pourquoi modifié ???

Parce que tu auras reconnu le GILBERT  des patrons République Du Chiffon. 

Déjà cousu au préalable par Kiki, dans sa version originale : c’était là. Pour cette version velours, je ne voulais pas qu’il soit aussi court, donc je l’ai bien rallongé et je lui ai aussi rajouté un revers rapporté. J’ai aussi modifié la largeur des jambes pour obtenir une coupe plus droite, c’est plus flatteur avec ce style de tissu et ça fait de plus jolies fesses… Si-si, c’est important ! C’est aussi la raison pour laquelle j’ai évité la poche passepoilée au dos !

Mis à part ça, il est toujours aussi sympa ce GILBERT ! J’ai monté la ceinture comme pour un pantalon d’homme, en ajoutant un joli passepoil au bas de la doublure ( un bout de passepoil Petit Pan trop chou qui faisait tout juste la taille !!! Zéro perte !!!)

Un bémol car il y en a toujours un, même tout petit : la gamme de montage est vraiment très succincte. C’est-à-dire que si tu ne sais pas monter un zip sur une braguette, tu oublies, c’est pas expliqué. Idem pour la poche passepoilée … C’est dommage je trouve car il est pas sorcier, il manque juste une bonne gamme de montage !

Alors, tu en penses quoi de ce pantalon ??? Après un rapide coup d’œil dans ma garde-robe, je me suis aperçue qu’il se marie avec plein de couleur : les roses, le violet, les bleus (trop beau !!!!), les gris, les noirs, les verts…. Y’a bien qu’avec les rouge-jaune-orange qu’il n’est pas mis en valeur.

Laisser un commentaire