Le MARTINA cardigan de We Are Knitters …

Ouhhhlala, ATTENTION !!!

Ici, GROS-gros craquage de tricot … Et surtout, un de mes projets de cet hiver enfin abouti !

( tu passeras sur la sale tête, malgré l’effort de maquillage … Hiver très dur pour moi avec une sale grippe que je traîne depuis le début de l’année et qui n’est ENCORE PAS FINIE ).

Qui a déjà eu une lubie ??? UNE, c’est pour rire ! J’en ai malheureusement bien trop souvent, et les lubies, ça résiste au temps, c’est la petite rengaine qui traîne dans ta tête, et tant que tu ne l’as pas réalisée, elle finie toujours par apparaître régulièrement devant tes yeux, même si elle n’a rien à voir avec le sujet …

Depuis un an et demi, je rêve d’un gilet JAUNE ! Voilà, tu as compris le dilemme….

Et pas n’importe quel gilet. Non, je rêvais du MARTINA CARDIGAN de We Are Knitters…

Et pas n’importe quel jaune non plus. J’attendais le réassort à la boutique de la Hamelton n°2 de BC Garn, en jaune banane !

Alors, modèle parfait, ultra simple pour moi qui suis une brèle en tricot. Normalement, il est conseillé de le tricoter avec des aiguilles n°8. Mais dans cette taille, ma maille était trop lâche alors je me suis rabattue sur du n°6. Le point est plus dense et le rendu plus compact, moins serpillière  !

De chez eux, j’avais tricoté le classic sweater en taille M qui s’était révélé trop grand et qui a fait le bonheur de ma frangine … Cette fois, j’ai fait la taille S mais comme j’ai diminué la taille des aiguilles, mon gilet est juste à la taille. Je l’ai d’ailleurs bien bloqué avant de réaliser les coutures.

Et me voilà donc avec Ma lubie, MON gilet jaune.

Tu ne me trouveras pas sur un rond-point, trop malade pour ça ! Mais je suis fière car lors de l’Aiguille en Fête, je le portais sur le stand et on m’en a fait beaucoup de compliments … LUBIE quand tu me tiens !!!

Laisser un commentaire