Ma Bohème … de Vanessa Pouzet

Dernièrement, je suis tombée en pâmoison devant une jupe : la BOHÈME de Vanessa Pouzet

A priori, je ne raffole pas des jupes longue à volants car j’ai vite l’impression d’être habillée d’un sac. Mais avec celle-là, c’est le coup de cœur ! Parce que la dite jupe est portefeuille ET asymétrique : donc plus courte du devant que du dos. Et surtout parce que j’avais THE tissu pour la faire !!! Une fois n’est pas coutume !

Toujours mon héritage de feu mon tonton couturier ( il doit bien se marrer de voir tout ce que je couds avec ses tissus …) : une étamine de laine un peu rognée par les mites, mais j’ai réussi à la couper entre les trous vue que j’en avais bien 3 mètres de cette merveille …

Bon alors, tu aimes ou tu détestes. C’est d’ailleurs pas non plus mes couleurs vue que je ne suis pas fan des tons violacés. Mais ce tissu m’avait tapé dans l’œil et il fallait trouvé quoi faire dedans pour que ça claque. Et bien, tout vient à point et ma patience est grande !!! Surtout qu’elle va trop bien avec le sweat LMV que je m’étais cousu l’année dernière … Pile-poil les mêmes tons ! Je suis raccord sur toute la ligne ! Normal pour une couturière …

Et surtout, sitôt commandée, sitôt cousue ! C’est une rareté chez moi, ce qui confirme bien mon coup au cœur.


Tu l’auras compris : tu as sous les yeux la version hivernale.

Mais bien sûr, elle aura sa version SUMMER, très très vite …Tu la verrais comment toi ??? Un beau lin uni ? Une broderie anglaise ? Un crêpe de viscose imprimé ? Le plus dur va être de choisir ( et là je n’ai pas de tissu sous la main …)…

Laisser un commentaire