Vous avez un talent fou … suite !

J’ai vu passer de biens jolis projets depuis le début de l’année …

TOUS bien différents, TOUS demandant des techniques bien précises, et mes neurones englués dans un rhume sans fin et une bonne grippe ont su relever les défis !

Céline est venue à bout de sa jupe DELAUNAY des Patronnes : son problème ? Rectifier le patron pur le faire correspondre à sa morphologie et pouvoir mettre les vêtements qu’elle coud. C’est toujours rageant de laisser ses cousettes au placard …

On a eu quand même chaud avec le lainage tissé lâche et qui avait tendance à se déformer…

Bénédicte est arrivée avec comme mission de monter le zip d’une braguette. Son patron? Le Landerpant & short de TRUE / BIAS. Une marque américaine je crois, que je ne connaissais pas. On a donc suivi les instructions, in english my dear !!! Je lui ai fait réaliser une toile, pour s’entraîner au montage du zip mais aussi pour essayer le pantalon. Du coup, on a pu faire des modifications légères aux hanches et HOP, le modèle est coupé dans une magnifique gabardine verte… En cours de montage, j’espère pouvoir vous montrer vite le résultat fini : il va être splendide !!!

Claire a fait un passage éclair avec un pyjama acheté pour son mini-mec mais coupé et monté de travers. Elle a donc décidé de le refaire … Alors on a patronné, coupé le nouveau dors-bien dans un jersey matelassé et elle s’est essayé à la surjeteuse pour le montage.

Hannah a craqué sur un magnifique velours ras vendu à la boutique : des têtes de mort et des fleurs multicolores !!! Son envie ? Une Midinette de Aime comme Marie ! Là aussi, on a fait une toile afin d’y apporter des modifications : tour de taille, aisance aux hanches et un peu plus de longueur. On a beaucoup ri des photos prises debout sur le lit devant la glace du dressing… Puis coupée et montée, la Midinette est enfin portable et portée !!!

Patricia avait comme projet de fabriquer des pochettes pour son amie. Cette dernière a 4 laveries et elle avait besoin de pochettes différentes pour faire la collecte des gains ! Une super idée, non ??? Du coup, patron réalisé sur un bout de table, des couleurs différentes pour les zips, les bordures et les doublures et du coton huilé Merchant & Mills pour la solidité …

Suzon avait envie de jouer avec la surjeteuse ! Et surtout, elle a craqué sur le magnifique jersey banane reçu à la boutique. Sa particularité :  il sent la banane ( même après lavage !!!). D’ailleurs, on a reçu la version cerise ( avec l’odeur adéquat !). La St Valentin étant proche, un Audacieux des Beaux Gosses était une belle surprise pour son amoureux ! Et avec les restes de tissu, elle est en train de se faire une culotte assortie… Ah l’amour !!!

D’ailleurs, en février, j’invitais les garçons qui le souhaitaient, à venir coudre avec leurs douce-et-tendres …

Et j’ai eu 2 couples un samedi matin. Pendant que les filles avançaient sur leurs projets personnels, les garçons ont eu droit à une initiation à la Machine à Coudre, ainsi qu’à l’élaboration d’une pochette, pour eux ou pour offrir …

On a passé un super moment ! Les questions des garçons étaient pertinentes et je pense qu’ils ont apprécié cette expérience. Un grand merci à Agathe et Anouck de les avoir motiver et un autre grand bravo à Christophe et Antoine pour leur bonne humeur et leur présence !!! A refaire !

D’ailleurs voici les projets personnels des filles ! Agathe cousait des accessoires et avait fait l’expérience de se coudre une jupe élastiquée. Pour son premier projet d’après patron, elle est venue me voir. Elle a craqué sur la version ROBE de Aime comme Miroir. Je l’ai aidée à faire le relevé correctement. Puis on est passée à la coupe dans une magnifique viscose et au montage de la robe. En passant, elle a pu faire des finitions propres à l’aide de la surjeteuse.

Et du coup, elle a quand même fait la version TOP dans une jolie popeline. Et cette fois, toute seule comme une grande !!!

Quant à Anouck, c’était aussi pour elle une grande première. Pour son boulot, elle va devoir être en représentation et elle désirait coudre sa robe pour l’occasion. Elle a choisi la ROBE  Arum de Deer & Doe : ultra simple, c’est génial pour commencer à se coudre un vêtement ! Et là encore, on retrouve la viscose choisie par Agathe !

Le même tissu MAIS pas la même robe ! C’est tout l’intérêt de la couture !!!

Et toi, tu as des projets en tête ???

Tu hésites à te lancer toute seule ???

Tu sais que je suis là pour t’aider ???

Laisser un commentaire