Vous avez un talent fou !!!

Comme le temps file !!!

Alors pour celles qui n’ont pas suivies les prouesses de mes apprenties couseuses sur Instagram, voici un rapide récapitulatif des merveilles réalisées lors des ateliers techniques des débutantes …

Je commence avec les ateliers  » Découverte de la MAC » qui remportent un franc succès : 3h pour découvrir comment fonctionne une Machine A Coudre, faire connaissance avec la mercerie utile quand on coud et les bases du tissage pour mieux comprendre le sens du tissu…

Et pour ne pas partir les mains vides, une petite réalisation pas si facile que ça …

Et une fois que les bases sont vues, il ne reste plus qu’à se lancer ! Ces derniers mois, la technique à acquérir était la pose du biais. Un vrai casse-tête quand il faut s’y frotter toute seule. Mais avec un peu d’aide et de bonnes explications, voilà 3 superbes bavoirs tous bordés de biais magnifiquement posé. Prêts à l’emploi ou à offrir comme cadeau de naissance.

Mais pour les mordues-fêlées, j’ai des surprises dans ma manche : le tablier intégral, entièrement gansé de biais !

5,5 m de biais à poser pour devenir une vraie pro. Grâce à ce modèle, mes apprenties ont testé 2 techniques de montage : à cheval ou rabattu ! C’est fou comme on s’amuse avec le biais !!!

Et c’est drôle de voir les choix de mes élèves : voilà une toile de lin avec un imprimé végétal qui a remporté un franc succès …

Tu n’as pas eu l’occasion de t’inscrire pour la réalisation d’un de ces modèles ???

Pas de panique, le planning te propose des créneaux en mars et avril pour que toi aussi, tu puisses devenir la reine de la pose du biais !

Veinarde !!!

Laisser un commentaire