Gros plan sur ma vitrine de printemps …

Je bricole DONC je suis !

Mon second dada après la couture …

Alors comme promis, voici un petit tour de mes bricoles conçues spécialement pour la vitrine de l’Atelier de la Création !

Je commence avec mes découpages de feuilles et de fleurs dans du papier Canson  : c’est fou comme tout d’un coup, la notion de jardin prend vie, et ça avec juste quelques morceaux de papier… Avec des chutes de Liberty ( rien ne se perd, tout se transforme), j’ai encollé mon papier sur une face et ensuite, j’ai dessiné des formes d’oiseaux. Une fois découpées, je n’ai eu qu’à les enfiler sur un fil de coton et voilà une jolie guirlande pour décorer une chambre d’enfant … ou pas !

Avec le retour du printemps, nous avons rentré du Liberty et notamment celui-là que je ne connaissais pas et que je trouve vraiment très printanier ! Alors comme ma vitrine est une Ode aux chérubins, j’ai eu envie de tester le patron MADRID d’Ikatee : une combinaison à volants ou sans, courte ou longue, que l’on boutonne devant ou au dos… bref, mille combinaisons possibles. D’ailleurs, la version girly est en total look Liberty : volants et jambes longues.

J’ai préparé du biais pour coudre la version sweet boy avec de la double gaze rouge.

Un plus super sympa : tu peux garder le haut et coudre un grand rectangle froncé dans le bas pour une version robe !!!

J’aime pas gâcher donc avec les restes, j’ai coupé et cousu ce petit bavoir… Facile, faut juste un petit morceau de biais et c’est fini !

Quand tu te lances dans le biais, difficile de s’arrêter ( non je ne suis pas folle !!!). Idée de cadeau pour un nouveau bébé : un lange bordé de liberty ! Très utile et très chic pour se le poser sur l’épaule et recevoir les retours de biberon … ( ça sent le vécu !). Le petit bob est une créa de mon cru, doublé en gaze pour que les coutures ne fassent pas mal à la tête !!!

Des fois, les bébés qui arrivent ont déjà un grand frère ou une grande sœur. Alors plutôt que de leur apporter des jouets en plastiques, si tu laissais parler ta créativité ??? Par exemple, pour les demoiselles, tu peux coudre une jupette élastiquée : un rectangle que tu fronces un peu, un bel élastique qui brille, ZOU sous la MAC avec l’aiguille à jersey et le point élastique et le tour est joué !!! A réaliser en chaîne et trame ou en maille jersey !

Et moi avec le printemps, j’ai envie de me remettre au crochet. Le tricot, c’est pas rigolo l’été ( fait trop chaud !). Je suis tombé sur le tuto gratuit de We Are Knitters de ces magnifiques fleurs au crochet. Et comme nous avons une très belle gamme de coton de chez RICO, j’ai repris mes activités je-fais-du-crochet-dans-le-train-de-bon-matin-et-gaiement-le-soir-en-chantant ! Je suis une bonne copine, je te mets le lien ICI !

Un coup de cœur sur Instagram quand Pâques montrait le début du bout de son nez : les easter bunny eggs de Lalylaland…Si tu es abonnée à son compte, va vite voir et sors ton crochet n°2,5, parce que tu peux en faire de toutes les couleurs, avec ou sans oreilles !!! J’ai serré et rembourré les miens comme j’ai pu mais je les trouve moins réussis que ceux de la chef … Normal, c’est la chef !

Pour finir, j’ai vu sur un stand à l’Aiguille en fête une idée que j’ai trouvée extra : repeindre un cadre vintage, poser à l’arrière de la toile à tapisserie et accrocher des pompons … Tu peux remplir tout le cadre aussi, si tu aimes les pompons !!! Moi j’ai du stock alors dès que je peux faire quelques chose de sympa avec, je me lance …

Et voilà le travail !!! Une grosse éclate, un gentil délire et un résultat obtenu : Tu t’arrêtes devant ma vitrine avant de rentrer ( y’a même des loupiaux qui jouent avec mes œufs, si-si !!!)

Laisser un commentaire