A la pointe de la mode !

En ce moment, je ressors tous les projets laissés en plan l’été dernier, pour faute de temps et surtout de motivation …

Alors avant de repartir s’éparpiller aux 4 vents, je carbure pour que la pile n’augmente pas ! Tu fais ça toi aussi ??? Dis oui, ça me rassure. Donc voilà une jolie pointe tricotée en jersey endroit avec des aiguilles de 3 ( pfffff, ça avance pas vite…).Mon beau coton mi bleu-canard, mi bleu-gris-pétrole vient de chez Sostrene Grene : j’ai craqué pour la couleur au printemps dernier. Je suis repartie avec 3 pelotes pour une pointe. Mais au fur et à mesure que j’avançais, je me disais qu’il allait m’en manquer une, voire deux. Mais ce que j’ai oublié de te dire, c’est que j’ai fini ma pointe : j’ai fait une première version au crochet, avec le modèle que j’aime bien et que je réalise jusque là en laine. Cette fois, en coton, le résultat ne me plaisait pas.

Donc, j’ai TOUT re-défait et j’ai recommencé un projet au tricot d’une pinte de chez RICO… C’est pour ça aussi que j’ai lâché l’affaire en octobre, marre du coton !

La question du nombre de pelote est restée en suspens puisqu’il m’a été impossible l’été dernier de retrouver ce coloris ( à croire que toutes les tricoteuses ont craqué sur cette couleur, c’est la seule qui était en rupture…). Du coup, j’ai rusé et j’ai fait des rayures : de l’écru, du beige et du noir !

Et j’ai terminé pile-poil pour pouvoir glisser ma gorge dedans lors de mon mini séjour à Montpellier. Ça tombait bien, il y avait un vent à écorner des bœufs normands !!!

Laisser un commentaire