Vous avez du talent…

Grand prix du jury à FRANCINE, qui bien que novice en couture, se lance de jolis défis. Le dernier en date : coudre des tabliers de bistrots pour ses neveux de Suède. Et franchement, ils sont pas beaux !!! Les tabliers et les neveux !!!

Les projets LIBRES du mardi soir sont souvent animés par Agathe et Marine, les deux copines qui cousent ensemble. D’ailleurs Marine avance avec sa combinaison. Nous avons cousu la toile et fait les rectifications nécessaires. Bientôt le montage final … grosse pression car Marine sera témoine au mariage d’Agathe et ce sera sa tenue !!! Par là-dessus, tu ajoutes mes collègues qui font « atelier clandestin » et qui cousent des caleçons au kilomètre…

Voici Astrid et ses 2 projets : coudre une housse de coussin avec son ouvrage en punchneedle et se coudre un sac de pack lunch. 2 défis pour moi car pour la housse du coussin, il fallait faire en sorte de ne pas abîmer les boucles, et pour le sac, il fallait coudre la doublure isotherme … Et bien nous l’avons fait !!!

Et pendant que mes élèves triment, je découpe mes fleurs pour ma vitrine …Pas question de rester à rien faire !

Je vais bientôt pouvoir vous montrer le Ao Dai que se coud Patricia. C’est le vêtement traditionnel des vietnamienne : une grande tunique fendue sur un pantalon large. Rentrée de Thaïlande avec un magnifique coupon de soie, je suis sûre que le résultat sera splendide … à suivre !

Hannah s’est essayée à la robe PLUME de Louis Antoinette et son montage de manche tarabiscoté… Moi aussi j’ai dû me faire mal aux neurones pour essayer de comprendre ce montage diabolique ( qui n’est pas détaillé, va comprendre pourquoi). Cousue en plus dans un crêpe polyester vert forêt de toute beauté mais super glissant… A notre dernier cours, nous avions presque terminé, j’attends des photos de la demoiselle dedans… A suivre aussi !

Isabelle passe à son second projet : l’ensemble de lingerie (short Phoebe et top Prue)  de La Maison Victor en polyester et dentelle…

( et moi j’en profite pour démêler mes passepoils …)

Et voilà son premier projet : le manteau SARA, toujours La Maison Victor. Là encore, nous avons bien transpiré puisque les tissus conseillés étaient en chaîne et trame et qu’Isabelle est arrivée avec un superbe jersey très élastique et une doublure en satin de polyester…

D’autres projets sont en cours, tu pourras te régaler aussi dans les prochains mois !

Et toi, quand est-ce-que tu viens jouer avec moi ???

Laisser un commentaire