De nouvelles couturopathe …

… ( même pas peur d’inventer des mots !)

ALORS, dans l’ordre, j’ai eu Sandrine ( au-dessus), Delphine et Alice qui sont venues découvrir tous les charmes et secrets que possède une Machine A Coudre …Et pas question de rester les bras ballant à regarder, le mieux étant encore de mettre les mains dans le moteur. Ce qu’elles ont fait toutes les trois avec beaucoup d’enthousiasme…

Ma copine Francine est revenue coudre des trousses de toilette : pas compris tout de suite la pause du zip avec la doublure et surtout, en galère avec son jacquard qui s’épluchait au fur et à mesure de l’avancement du projet. Cette fois, elle a pris le temps de noter et de faire des photos. Je crois que maintenant, elle le tient ce montage tarabiscoté !!!

Céline aussi est venue coudre sa trousse avec tissu enduit à l’intérieur. Très joli résultat et suffisamment de tissu pour en coudre pour un régiment….

Stéphanie a reçu en cadeau un atelier avec Marikiki. Quelle veinarde !!! Du coup, elle a décidé de remettre le pied à l’étrier de la couture en venant réaliser les 3 corbeilles. Un joli choix de tissu à l’Atelier de la Création : un sergé rêche en coton bleu jean et une toile épaisse en coton à fines rayures rouges et blanches. Là encore, un très joli résultat !

Et pour finir, ma collègue Suzon m’a fait l’honneur de coudre ma pochette-manchette pour accompagner sa robe de demoiselle d’honneur au mariage de sa copine. Là encore, le tissu et les fournitures viennent de l’Atelier de la Création : lin pailleté doré et toile de coton rose pâle pour la doublure. Et des tonnes de thermocollant « pour que ça tienne debout tout seul !!! »

Laisser un commentaire