Histoire d’un coupon … épisode 1

Aahaha, je suis allée au bout d’un concept : UTILISER ENTIÈREMENT UN COUPON DE 3 M DE BRODERIE ANGLAISE !!!

L’histoire commence un matin, dans la salle de pause du magasin. Ma collègue Suzon débarque avec un coupon de 3 mètres de broderie anglaise et le pose sur la pile de partage ( tu te souviens, je t’avais raconté déjà que nous avions mis en communs nos chutes ou tissus en désamour afin de ne pas jeter et de faire profiter les copines…). Ni une ni deux, j’attrape le coupon en sachant déjà ce que j’allais en faire. Mais à ce stade, je ne pensais en prendre qu’un petit morceau…

Ayant prévu de me rendre au festival BEAUREGARD à Caen début juillet et donc de rendre visite à ma grande copine Edwige, je réalisais qu’à cette date, ce serait l’anniversaire de sa belle poupée MONA. Et que Mona allait avoir 2 ans ( ça compte 2 ans !). Fan du modèle MADRID de chez IKATEE, je me suis dit que j’allais le refaire mais cette fois, version robe. Alors tu peux aller sur leur site pour trouver le tuto afin de modifier le patron. Moi, j’avoue l’avoir fait toute seule …

Pour éviter les épaisseurs, j’ai doublé les volants et le haut avec du voile de coton ( ça évite aussi que les broderies grattent la peau). J’ai rajouté une jupe et un grand volant dans le bas. Et pour casser le côté petite-fille-sage de la broderie anglaise ( en blanc en plus !), j’ai fermé la robe au dos avec des boutons colorés ! Je les tiens de je ne sais plus où, mais on dirait des bonbons … Tu te rappelle des berlingots ???

Voilà, avec un petit peu plus d’un mètre de tissu, j’ai habillé Mona d’une jolie robe pour son été ensoleillé …

QUID des autres mètres restants ???

La suite au prochain épisode !!!

Laisser un commentaire