Histoire d’un coupon … épisode 3

Suite et Fin de cette histoire de chiffon tout à fait passionnante !!!

Ce dernier reportage photo a été réalisé dans le jardin de ma mère, en Normandie. Par temps de canicule, j’avoue que c’est pile l’endroit où il faut être pour ne pas mourir écrasée de chaleur. A parier que dans les années à venir, l’Orne sera en vogue pour se mettre au vert !!!

Mais passons, nous sommes ici aujourd’hui pour en finir avec ce coupon de 3 mètres de broderie anglaise. DONC, après une robe pour Mona et une jupe pour KiKi, il restait tout juste assez pour me coudre un shorty volanté et me customiser un vieux tee-shirt H&M pour me faire un combo-dodo d’été.

Pour le modèle du short, c’est tiré du hors-série Modes & Travaux spécial patrons Artésane.

J’ai cousu une taille 40 pour être bien à l’aise !!! Et ça marche ! Et pour la customisation, j’ai viré les manches de mon tee-shirt et fabriqué des fausses manches ( trop facile ) et j’ai décousu la poche poitrine en jersey pour en refaire une en broderie anglaise…

ATTENTION :  le matin à la fraîche, les grands fauves sortent des bois … Fais coucou à Néro, le vieux pépère de la maison !!!

Et voilà ce qu’il reste des 3 mètres de broderie anglaise… J’ai cherché mais plus assez de matière, même pour un chouchou. J’aime bien quand il ne reste plus rien !!! Et toi, tu vas aussi jusqu’au bout du métrage ???

Laisser un commentaire