La relève est assurée !!!

Qui dit que les enfants restent affalés devant les écrans ???

C’est vrai, y’en a beaucoup, et surtout les garçons ( je parle en connaissance de cause, j’en ai 2 !). Mais y’a encore des enfants qui aiment fabriquer des choses avec leurs mains. Et c’est tant mieux pour la couture, car je vais vous en présenter 2 qui sont mordues …

Alors y’a ma copine du sport, Céline, qui a eu la bonne idée d’offrir à sa fille Marie pour ses 13 ans 2 ateliers mère-fille. Une super idée de faire ça en binôme. Elles se sont d’ailleurs aménagées leur programme pour ces 2 journées, avec petit-déj à Paris et balade ensuite….Y’a pas de mal à se faire du bien ! Et du coup, je les ai bichonnées : un petit cours rapide sur le fonctionnement de la MAC et des petits sous-verres pour jouer un peu. Je leur ai même donné du travail à la maison : couper leurs 2 tote bags pour la fois d’après !

Elles sont donc revenues le mercredi suivant, tissu coupé, bouquet de fleurs et friandises pour moi ( mais qui a bien pu leur dire que j’aiiiiiiiime la brioche ???)

Très studieuses et très appliquées, elles ont travaillé comme des pros et leurs tote bags sont fin près pour aller frimer sur la plage !!!! Et tu as vu les sourires ??? Ça, c’est ma récompense suprême !

Et puis y’a eu Violette. Violette, elle a 12 ans et elle a touché à la couture en Angleterre où elle a vécu quelques années ( ah ben là, on avait déjà un point en commun !!!). Elle est donc venue me voir avec un Tote Bag Petit Pan, en toile enduite et voile de coton. Elle avait d’autres coupons de chez eux et elle désirait refaire son sac (mais elle n’avait pas de patron). Le premier étant pour sa maman, elle voulait en coudre un pour elle mais pas aussi haut.

Du coup, elle a joué à la modéliste : réalisation du patron papier de son sac afin de pouvoir le refaire at home !!!

Violette a été adorable. Très studieuse et heureuse d’être là… Je crois qu’elle reviendra à la rentrée, elle a déjà prévu de brancher une de ses copines ! Et ça tombe bien car début septembre, il y aura des ateliers enfants/ados TOUTES les 2 semaines, les mercredis de 14H à 16H, avec aussi des ateliers pendant les vacances !

En attendant, elle est repartie aux anges, le sourire en travers du visage et moi, j’aime bien ça !!!

Laisser un commentaire