Epicéa, mon TOP de l’été !

Dans la longueur de l’hiver, un dimanche pluvieux, j’ai flâné sur des sites de patrons de couture, remarqués au préalable sur Intagram. C’est comme ça que je suis tombée raide folle de la jupe BOHEME de Vanessa Pouzet et aussi des patrons Orageuse.

J’avais envie d’été et du coup, j’ai craqué et me suis offerte 2 patrons de cette marque. Le premier, c’est ce TOP, épicéa ! J’aime beaucoup le cache-cœur dans le dos et la réalisation n’es vraiment pas compliqué, surtout dans la version sans manches. Et c’est comme ça que je voulais le réaliser car un trou dans le dos en hiver, brrrrr… je suis trop frileuse ( et c’est C.. de la cacher sous un gilet !).

Durant le salon AEF, nous avions ce magnifique coton rayé et rebrodé façon broderie anglaise. Il existait dans 2 tons : bleu-ciel et blanc ( trop layette pour moi) et ce beau bleu brut. Devine où mon cœur balance ??? Réaliser en T.38, je n’ai pas eu de problème au montage. Les explications sont claires et le modèle tombe bien. il me restait du biais maison pour faire la propreté d’encolure et les tour d’emmanchure.

Il a été bien porté cet été, et si septembre est clément, il aura encore droit à quelques sorties …

Laisser un commentaire