Be Pretty, Be Happy !!!

ET HOP, je saute à pieds joints dans l’automne !!! Et pour cela, j’ai ressorti mon feutre … Mais je ne suis pas là aujourd’hui pour te parler CHAPEAU !

NON, aujourd’hui, je te montre ma dernière blouse en date. Après ENVOL de l’Atelier Scämmit, mon chouchou de l’an dernier ( décliné 4 fois, c’est une première chez moi …), voici BE PRETTY. Toujours de l’Atelier Scämmit ! Ce n’est pas un patron récent mais cette petite blouse à l’avantage d’avoir un grand nombre de déclinaisons possibles ( ce qui évite d’avoir à refaire toujours la même chose ) et surtout d’être un projet simple quand on veut se lancer dans la couture d’un vêtement …

Entrons dans les détails, veux-tu ? Cette version était un crash test pour moi : derrière j’attaque avec un Liberty, je voulais donc être sûre que la blouse tombait bien et faire les modifications nécessaires au besoin. Aucune rectification si ce n’est que je n’ai pas fait les coutures anglaises et donc j’ai retiré 0,5 cm dans les coutures côtés et dessous de manche pour la version suivante, mais sur celle-là, j’ai tout bien fait comme il faut. J’ai même opté pour la version avec les froufrous ( pas assez froufrous à mon goût, je rallongerai pour une prochaine fois !)

Cousue en 36, avec le bas en forme liquette ( pour que ça reste en place dans le pantalon !). Quant au tissu, c’est une toile 100% acrylique !!! OUIIIII, je sais, BEURK !!! Mais non en fait : le toucher est merveilleux car c’est une microfibre. L’avantage, c’est qu’il est très fin, brillant, se lave jusqu’à 60°. Par contre, j’ai fait de beaux tatouages à la planche à repasser car avec de la vapeur, le motif a fait décalco … En tout cas, je préfère ça au polyester.

Mais le gros GROS plus de ce tissu, c’est son imprimé et sa couleur !!! Quelle merveille, je l’aime d’amour. C’est un coupon que j’ai repéré chez CULTURA. Dans leur rayon loisirs créatifs, ils vendent de la mercerie et un peu de tissu en coupon. C’est donc un coupon de 1,60m / 1,50m. Pile ce qu’il faut pour ce projet.

Gros plan sur la pince poitrine qui tombe juste pile poil …

Tu le vois le petit côté brillant dans le tissu …???

ET après ??? Et bien justement, reluque un peu le LIBERTY de droite … Tu te souviens ??? C’est celui que j’ai rapporté de Londres au printemps dernier ! Il y a donc une suite à ce patron …

Laisser un commentaire