Un 1er trimestre prometteur … suite

Une petite nouveauté cette année : les débutantes peuvent aussi venir avec un projet personnel, si celui-ci correspond à leur niveau de couture ( il s’agit de ne pas se dégoûter de la couture …).

Du coup, les projets personnels pleuvent sur moi !!! Et c’est tant mieux car j’avoue m’être beaucoup amusée ce trimestre. Je me suis aussi fais des foulures du cerveaux mais ça, ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette !!! Alors STOP au bla-bla, je te montre tout ça !

MARINE : admire cette superbe combinaison réalisée pour le mariage de sa copine Agathe !!! Après avoir suivi les différentes étapes de la toile et du montage, je suis fière de te montrer sa merveille le jour J .

FRANCINE : ma pauvre Francine s’est vu dans l’obligation d’accepter de réaliser la jupe de mariée d’une nièce. Rien de bien compliqué à la base si ce n’est coudre des kilomètres de tulle… et vas-y que je fronces, et vas-y que je couds… On a frôlé la syncope ! Mais au final, la jupe est cousue et Francine a retrouvé le sourire et le sommeil. Attention, ça peut être stressant la couture !!! La mariée était ravie et très belle avec sa jupe bicolore.

ANNE-MARIE : après un joli top dans un tissu rapporté de Thaïlande, Anne-Marie avait envie d’une jolie veste d’été dans une autre cotonnade asiatique. C’est beau, c’est coloré et c’est réversible !!! Vivement l’été …

PAULINE : elle est venue terminée son Teddy de chez Louis Antoinette. Juste à temps pour me montrer son petit bidon pointu …!!! On va coudre de la layette maintenant !!!

ELISABETH : sa veste kimono est terminée ! Un joli résultat, je suis totalement fan !!!

EVELYNE : une nouvelle recrue !  Et une robe ultra féminine dans ce coton viscose à carreaux, réalisée d’après le patron IDYLLE d’Atelier Scämmit …

CELINE : … et ses nombreuses réalisations ! Ici, une blouse en crêpe de viscose et une combi très graouuuuu !!!

GAËLLE : … et son bomber de chez OTTOBER. Un très beau résultat ici aussi, et une belle rencontre !

ANNE : et sa douce reprise de la couture !!! Après la guirlande de fanions, la coquine m’a apportée un manteau ! Rien que ça ! On a beaucoup ri car le patron est ultra vintage : c’est un Modes & Travaux qui date de je ne sais pas quand, avec la gamme de montage écrite directement sur le patron … Pratique, non ??? En tout cas, quand tu vois le sourire sur son beau visage, tu te dis que ton boulot, c’est que du bonheur !!!

MARIANA : mon élève assidue qui monte, qui monte … Elle a tout bon ! Un premier cours pour découvrir la MAC et la couture, quelques ateliers accessoires pour se mettre en confiance ( les 2 trousses de toilette et les 3 corbeilles), et la voilà lancée ! Après la confection d’une housse de coussin,nous avons attaqué ensemble la réalisation d’une BE PRETTY de l’Atelier Scämmit en double gaze, et voilà que dans la foulée, elle m’en a cousue 2 autres. On progresse en réalisant une jupe simple en maille jersey et on a plein d’autres projets à te montrer en 2020 …

MIREILLE : nous sommes venues à bout de son pantalon de lumière. Un beau travail de découpes, d’incrustations de dentelle, de pause de zip et tout ça dans un tissu pas simple à travailler. Le résultat est là, son pantalon est magnifique. Depuis, nous avons réalisé un top en maille jersey très sexy : froncé sur le devant et avec une basque à la taille. On s’est offert le luxe d’une séance photo avec les 2 merveilles !!!

PATRICIA : elle a terminé ses chutes de soie de son AO DAI en se faisant un top à bretelles. Puis elle a réalisé un magnifique ensemble en molleton pour la choupette d’une de ces amies … Les poches en crochet sont adorables et réalisées pour elle.

JULIE : Julie a cousu un bomber OTTOBER pour sa fille de 2 ans ! Un joli modèle, tout beau, tout doux !

ISABELLE : elle a de nombreux petits enfants et les gâte avec de belles réalisations. Ici, une adorable jupe et un joli petit manteau en maille jersey de la Maison Victor. J’applaudis, c’est impeccable ! Depuis, nous sommes sur la confection d’un manteau pour … et bien pour ELLE !!! Résultat en 2020 !

Tu ne veux pas en perdre une miette ??? Rejoins-moi vite sur Instagram @marikikikouture !

Laisser un commentaire