Un 1er trimestre prometteur …

Je suis méga en retard sur mes publications et je m’en excuse !!!

Trop de projets, trop de boulot, trop d’événements, bref mes journées sont plus que remplies et, en cette fin d’année, elles sont éreintantes avec les grèves ! Mais je ne suis pas la seule et cœur avec les doigts, les vacances arrivent !!!!

En attendant, je profite de mon dimanche pour remettre les pendules à l’heure. Ce premier trimestre de couture a été exceptionnel !!! Un grand cru, c’est moi qui te le dit. Alors il va y avoir beaucoup de photos à la suite puisque je n’ai rien posté des travaux de mes élèves depuis septembre (en fait, si mais sur Instagram uniquement … ). Voici TOUS les travaux réalisés par les élèves débutantes :

DÉCOUVERTE DE LA MAC

Bravo à Corinne, Francine, Mariana, Charlotte, Stéphanie, Bénédicte, Anne, Aude et Céline : elles ont toutes supporté mon blabla pendant 2 heures !!! Et surtout, elles ont dompté la MAC et sont reparties avec un petit précieux … Cette année, on réalise un joli sachet de lavande à accrocher dans sa penderie, au rétroviseur de sa voiture ou même à offrir. Et avec la lavande de mon jardin !!! C’est un réel plaisir que d’ouvrir la boîte …

LES 2 TROUSSES DE TOILETTE

Julie, Claire, Mariana et Gaëlle s’en sont très bien sorties avec la pause de fermeture à glissière. Une étape cruciale pour confectionner les 2 trousses de toilette…

LA GUIRLANDE DE FANIONS

Anne a décidé de se remettre à la couture grâce à l’arrivée d’une jolie choupette dans la famille ! En future grand-mère-gâteaux, elle a préparé cette adorable guirlande de fanions pour la demoiselle. Les parents sont ravis… et Anne a pu faire une seconde guirlande à la maison, en demi-cercles cette fois !

LE BAVOIR

Anouck, Claire et Céline m’ont réalisées de splendides bavoirs. La pause du biais n’est plus un soucis maintenant !!!

LES SACS

Clarisse, Julie, Mouna et Sandrine ont cousu des sacs magnifiques ! Bravo à elles pour le choix des tissus, ils sont tous splendides !

 

LE KIT DE COUTURE

Un petit projet simple et idéal quand tu commences la couture : le kit couture avec sa pochette à aiguilles et son coussin pique-épingles. Admire le kit magnifique de Valérie

LES 3 CORBEILLES

Un best seller à l’atelier !!! Et des résultats toujours aussi beaux et colorés !!! Bravo à Mariana, Stéphanie et Aude.

Si tu ne veux pas en manquer une miette, n’hésite pas à liker ma page instagram @marikikikouture !!!!

Laisser un commentaire