Mais non, Noël c’est pas fini …

APRES la mère, voici la sœur !!!

Pour elle, rien n’est trop beau : je lui ai fait don de ce magnifique coupon de twill de coton/viscose bleu canard, avec ses grands carreaux délimités par un fil de lurex couleur cuivre … Il est juste splendide ce tissu !!! Il vient de chez Églantine et Zoé et se déclinait dans d’autres coloris…

Et pour ne pas changer tout en changeant un peu quand même, voici le top BE PRETTY de l’Atelier Scämmit mais en version robe !!!

Pour ma sœur qui est grande, j’ai quand même rallongé la hauteur de corsage car je trouvais que la ligne de découpe était vraiment trop sous la poitrine. Par contre, j’ai rajouté de la valeur de fronce à la jupe et aux empiècements ( j’aime quand ça froufroute !!!). Et comme il restait un peu de tissu, j’ai aussi prévu une ceinture : pour la taille ou pour les cheveux, au choix … Ma sœur préfère avec la ceinture, et toi ???

AH si : petite modification au patron… J’ai rallongé les manches pour pouvoir faire un froufrou élastiqué en bas, je trouve que ça s’accorde bien avec le reste ! Maintenant qu’elle est faite (et que je l’ai essayée avant de la lui offrir, pour vérifier les mesures !!!), je pense que je vais m’en faire une … pour l’hiver et une pour l’été !!!

Laisser un commentaire