Tu reprendrais bien un bout de brioche ???

JANVIER, c’est la galette ! Et qui dit galette, dit aussi BRIOCHE !

Point ici de recette sucrée, mais une rigolote entrée en matière pour parler d’un point au tricot qui m’a fait transpirer …Le fameux point BRIOCHE !!!

En vrai de vrai, tu le trouveras sur Ravelry sous le nom de All About That Brioche de Lisa Hannes.

A ne pas mettre dans les mains d’une débutante comme moi … J’avais envie d’un châle bicolore en Baby Alpaga de chez BC Garn. Cette qualité est vraiment douce comme une plume et les couleurs qui sont en boutique à l’Atelier de la Création sont toutes belles. J’ai opté pour du bleu et du vert. Mon coach tricot, super ZonZon, m’a dit que j’en étais capable et moi, bête comme mes pieds, je l’ai cru … On a beaucoup ri !!! La transition du point mousse à la brioche a nécessité plusieurs départ, j’y ai perdu le langage courant pour un langage beaucoup plus fleuri … jusqu’à ce que je jette l’éponge !

Imagines quand même que tu dois tricoter des côtes qui d’un côté auront les sommets verts et les creux bleus et de l’autre, l’inverse…Tu vois le bazars ??? Tout ça en continuant les augmentations. Tu jongles avec 2 fils bleus et 2 fils verts ( et pour corser l’affaire, le tuto est en anglais !!!).

Alors moi, j’ai tricoté les parties unicolores, c’est à dire le point mousse en vert et celui en bleu. C’est déjà pas mal. C’est ZonZon qui a fait la brioche et franchement, elle touche sa bille en pâtisserie !!!

CADEAU ! Le super clip qu’elle m’a envoyée et qui m’a fait hurler de rire !!!

ENJOY ta brioche my love !!!

Résultat de recherche d'images pour "stephen west""

Pour lire la vidéo, clique sur l’image ou ICI !

Laisser un commentaire