Une Colette à St Malo …

Point d’écrivaine ici, ma Colette à moi ne se lit pas, elle se coud …

Une cousette super rapide, simple mais qui fait son petit effet… J’ai découvert FIBRE & MOOD il y a peu et j’ai été conquise par les jolis modèles proposés. Actuels, réalisés dans de belles matières, avec des looks différents ce qui permet de se projeter plus facilement. Ce petit haut m’a donc fait de l’œil. J’avais acheté ce drap à base de viscose et de polyester à l’Atelier de la Création, à l’automne dernier, ainsi que le gros bord-côte doré, avec dans l’idée de me faire un bomber avec. Puis le temps passe et surtout, j’en manque ! Donc, j’ai opté pour ce top plus simple en y ajoutant mon bord-côte aux bas des manches 3/4 et autour des hanches …

Je le trouve très sympa porté avec une chemise dessous … En fouillant dans mes trésors, j’ai retrouvé un galon que j’ai immédiatement apposé sur les manches. Le bord-côte lui confère un côté sport que j’aime bien; le tissu pouvant vite faire classique. Ce polyviscose existe aussi en fond gris / rayures rose…

Pour fermer la goutte au dos, le magasine propose de poser un crochet. Bonne élève, c’est ce que j’ai fait. Mais après une journée à m’énerver parce que le crochet n’arrêtait pas de se défaire et mes cheveux de s’accrocher dedans, j’ai viré le crochet et en remplacement, j’ai cousu ces 2 jolis boutons avec un lien élastique… Beaucoup plus solide ! Je n’ai pas annulé le pli creux au dos : j’avais un doute mais finalement, ça passe !

J’ai donc validé COLETTE et j’ai déjà le prochain tissu pour en réaliser un pour le printemps. Cette fois-ci, point de bord-côte, je resterai dans les clous … Ou presque !

Laisser un commentaire