Je ne jette RIEN !

Mon but quand j’achète un tissu cette année : il est dédié à un modèle, donc je ne prends que ce dont j’ai besoin …

Facile à dire mais pas toujours à faire. Alors si je change d’avis en cours de route, j’utilise les restes le plus possible, le but étant qu’il ne reste (plus) rien. Dans cette optique, voilà ce que j’ai cousu avec les restes de polyviscose de mon top COLETTE de Fibre & Mood !

D’abord, un sac doublé !

D’après le modèle que je propose aux débutantes (mais pas que) de réaliser durant mes ateliers de couture… En effet, tu peux venir coudre ce joli sac totalement doublé, avec ses jolies poches extérieures et intérieures. Mais tu peux aussi me le commander en me laissant un message ci-dessous ou sur le site dans « CONTACT » : je t’enverrai le patron et la gamme de montage afin que tu réalise TON sac chez toi, bien au chaud ! Chouette, non ???

Donc pour mon sac, j’ai corsé un petit peu en ajoutant de chaque côté des sangles, un galon de pompons noirs.

De la même façon, voici le bandeau ! Une nouveauté, accessible aux débutantes et dans les matières les plus belles ! Son côté rétro est très seyant et l’élastique au dos permet de l’adapter à tous les tours de tête. Je l’ai donc réalisé avec mes restes de tissu et dans la foulée, j’en ai cousu d’autres pour cet été ! Le but étant d’avoir le moins de reste possible … Et ça marche !

Laisser un commentaire