Les Ateliers Ados : en progrès !!!

J’en connais qui vont passer leur examen de couture de fin d’année, les doigts dans le nez ….

ALORS, nous voilà tous et toutes confiné(e)s…. L’occasion pour moi de rattraper un retard qui ressemble à un gouffre ! Je me laisse vite dépasser. Je connais la cause de mon problème : je passe beaucoup de temps à poster sur Instagram et donc, je tarde à venir le faire sur le site. En fait, quand j’ai 5 minutes, je préfère coudre que de passer 3 heures sur l’ordinateur… Du coup, quand je m’y mets, il me faut une semaine pour en venir à bout !!!

BON, ça ce sont mes petits soucis. A part ça, tout va bien. Je t’avais montré le beau patchwork de Violette, voici maintenant sa POUCHETTE !!!

Elle a super bien travaillé : du passepoil doré pour faire le tour, un bouton magnétique, une chaîne dorée … Cette pouchette est unique, tout comme Violette !!! En ce moment, nous sommes en train de coudre une blouse ensemble et si tout va bien, derrière on coud la déclinaison en robe…. Vivement le retour à l’Atelier !

Sa copine Léonie n’est pas en reste : elle a tenu à coudre mon sac doublé pour offrir à sa belle-mère. : une toile de coton épaisse marine, des anses bleu ciel pailleté, une doublure assortie … Résultat : encore un sac super beau à ajouter à ma collection d’images !

Et j’ai accueilli Clara ! Elle est venue en découdre avec sa petite MAC Brother qui patinait dans le vide … Après quelques mises au point, elle est repartie jouer avec à la maison. Mais ensemble, nous avons cousu un tote bag et sa pochette…. De toute beauté !

Laisser un commentaire